Interview pmu, samedi, à Lyon-Parilly (R-2). Anthony Tintillier : "Ne le négligez-pas !"

Publié
Par Stéphane Davy
Anthony Tintillier (photo) sera présent samedi à Lyon-Parilly (R-2) pour driver notamment trois de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy
"KADO DES MOLLES (504) a bien couru la dernière fois à Saint-Galmier (ndlr, 2e le 5 novembre). Ce n'est pas un très bon vireur. En outre, il est peu spécial à la volte. Cela dit, il est resté au mieux. Je pense qu'il va bien courir. A fortiori si la course est rythmée... Ne le négligez-pas !
KAKUETA VEDAQUAISE (602) est à la maison depuis peu de temps. C'est une bone recrue. Elle vient d'ailleurs de prendre deux places dans la région. Je vais essayer de lui donner une bonne course. Si tel est le cas, elle peut se placer.
JUST D'ERONVILLE (711) sera au départ du Grand Prix des 5-ans. Comme vous le savez, je l'apprécie et je le préserve. Il a des moyens. Il a d'ailleurs signé quatre succès cette année. Il a prouvé qu'il faisait partie des meilleurs de sa promotion, dans la région. Il peut être lancé dans les 700-800 derniers mètres. J'en escompte une bonne prestation. En outre, samedi, il sera plaqué des antérieurs, et ce pour la première fois de sa carrière. La piste de Parilly est assez bonne pour se permettre de le faire. J'espère que cela va l'avantager. Ensuite, durant l'hiver, j'envisage de venir à Vincennes avec lui.
Dans cette course, je présente également JAMES DE LA VALLEE (706). Le cheval est bien et il sera déferré des quatre pieds. Cela dit, il affronte un bon lot. Il lui faudrait une course rythmée. Il tentera de rentrer aux balances.
Un peu plus tôt au cours de la réunion, je délègue également LIBERTY BOY (301). Je n'ai pas le choix des engagements avec lui. Il se mesure à des chevaux meilleurs que lui. A mes yeux, c'est une chance secondaire."