Pronostic Quinté+ PMU Prix Count Schomberg, samedi à Auteuil. JUST IN TIME BLUE, sur la montante

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Auteuil dans le Prix Count Schomberg, un handicap divisé première épreuve en haies de niveau Listed (réf. +7), sur 4300 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé collant (4,3) par France Galop. JUST IN TIME BLUE (notre photo) devrait encore jouer un premier rôle.
15 JUST IN TIME BLUE : En progrès depuis sa rentrée du 10 septembre à Auteuil, ce hongre de 5 ans reste sur une bonne troisième place dans le Quinté+ du 19 octobre à Auteuil. Ce bon finisseur, qui se sort bien du terrain lourd, il mérite un large crédit.
6 ATHENA DU LUY : Cette régulière jument de 5 ans a terminé quatrième du Quinté+ du 19 octobre cité ci-dessus. Elle va courir ce samedi pour la première fois sur une distance aussi longue, mais elle est en grande forme et n'a plus à faire ses preuves en terrain lourd. Elle peut être retenue haut dans une sélection.
5 FISTON DE BECON : Venu d'Angleterre, ce hongre de 9 ans a montré de la qualité sur notre sol, s'imposant de 8 longueurs le 1er juillet dans une course à conditions de Classe 2 sur les haies de Clairefontaine-Deauville. Après avoir fini cinquième d'une course à conditions de Classe 2 sur les haies d'Auteuil le 14 septembre, il a fini bon deuxième d'un handicap de référence +5 le 8 octobre à Auteuil, sur 3900 mètres. L'allongement de la distance va l'avantager. C'est une autre belle chance.
12 PANAREA : Troisième du Quinté+ du 25 juillet à Clairefontaine-Deauville, en terrain très souple, elle s'est bien comportée lors de ses deux dernières sorties, finissant troisième du Quinté+ du 2 novembre à Compiègne et première d'une course à conditions de Classe 2 le 28 septembre sur le steeple d'Auteuil. Bonne finisseuse et spécialiste du terrain lourd, cette jument de 5 ans semble capable de briller dans une épreuve de ce genre.
14 CUNCERTO : Bon cheval de handicaps en plat, il a également montré de la qualité en haies. Dans des Quinté+ sur les balais de Compiègne, il a fini deuxième de celui du 3 octobre et cinquième de celui du 2 novembre. Le terrain collant n'est pas un problème et il semble encore perfectible en obstacle. Pour ses débuts à Auteuil et sur 4.300 mètres, il semble capable de réaliser une belle performance.
4 MONTABELLA : Bonne jument de 5 ans, régulière en province, elle avait aussi en 2023 terminé quatrième d'un Gr. III le 17 juin sur les haies d'Auteuil. Elle vient de prouver sa forme en remportant en steeple une course à conditions de Classe 3 en terrain très lourd le 27 octobre à Meslay-du-Maine. La distance de 4.300 mètres devrait servir ses intérêts. Il convient de s'en méfier.
10 HILL OF BAMBOO : Au regard de sa victoire du 10 septembre dans un handicap de référence +17,5 sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil et de sa septième place dans le Quinté+ du 3 octobre sur le parcours des 3600 mètres des haies de Compiègne, ce hongre de 5 ans peut être envisagé pour une surprise.
9 HOOKER DE BRENUS completera notre sélection