Pronostic Quinté+ PMU Prix de Bretagne-Amérique Races Q1 (Gr. II), dimanche à Vincennes. AMPIA MEDE SM, lauréate potentielle
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de Bretagne-Amérique Races Q1, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2700 mètres grande piste, pour 4 ans à 10 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 130.000 €. AMPIA MEDE SM (notre photo) est une lauréate potentielle.

17 AMPIA MEDE SM : Septième du dernier Prix d'Amérique et troisième du dernier Prix de France, cette jument de 8 ans, ex Fabrice Souloy, est désormais entraînée par Thierry Duvaldestin. Plaisante sixième le 11 octobre à Vincennes de la Finale de l'UET, après deux bonnes deuxièmes places à Mons et La Capelle, elle monte progressivement en puissance. A l'issue d'un bon parcours, elle est capable de remporter ce Prix de Bretagne.
12 EMERAUDE DE BAIS : Huitième du dernier Prix d'Amérique, puis quatrième du dernier Prix de France, cette jument de 10 ans avait aussi terminé sur le mile deuxième Grand Critérium de Vitesse à Cagnes-sur-Mer. Elle vient de prouver sa forme en remportant un Groupe II le 23 octobre à Agen-Le Passage. Excellente finisseuse, elle fait partie des bonnes possibilités pour le podium.
15 SAN MOTEUR : Victime d'une fracture, il n'avait pas pu participer au Prix d'Amérique 2024, alors qu'il s'était imposé en costaud dans la préparatoire Prix du Bourbonnais. Revenu au mieux de sa forme cet été en Suède, ce trotteur de grande classe devrait jouer un premier rôle pour son retour à Vincennes.
4 JOSH POWER : Vainqueur du Critérium des 4 ans et du Critérium des 5 ans, il vient de pas mal courir le 9 novembre le Groupe II Prix Marcel Laurent pour sa rentrée après deux mois d'absence. Présenté dans ce Prix de Bretagne avec la confiance de son entraîneur, il mérite d'être retenu haut dans une sélection.
2 JUST LOVE YOU : Troisième du Critérium des 4 ans et troisième du Critérium des 5 ans, elle a bien couru lors de sa dernière sortie, le 23 octobre, en finissant d'Emeraude de Bais dans un Groupe II à Agen-Le Passage. En théorie, elle détient une belle chance dans ce Prix de Bretagne.
9 GANAY DE BANVILLE : En grande forme depuis cet été, il reste sur une troisième place dans un Groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste et sur une deuxième place dans un Groupe I (Finale de l'UET) sur les 2100 mètres de la grande piste. Avec JMB au sulky, il a son mot à dire pour un bon classement, malgré une très forte opposition.
18 HOOKER BERRY : Ce vainqueur du Prix d'Amérique 2023 a fini troisième de la Finale de l'UET le 11 octobre, puis quatrième du Groupe II du 23 octobre à Agen remporté par Emeraude de Bais. Il sait encore bien finir et peut prétendre à un bon classement dans une telle épreuve.
11 HOKKAIDO JIEL : Deuxième du dernier Prix d'Amérique, il a fini cinquième (en devant rendre 25 mètres) d'un Groupe III à Meslay-du-Maine le 2 octobre après trois mois d'absence. Lors de sa sortie suivante, le 31 octobre, il s'est classé cinquième d'un Groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Ces deux sorties ayant dû lui être profitable, il va se présenter en bonne forme dans ce Prix de Bretagne. Une petite place, au moins, est dans ses cordes.
En cas de non partant : 10 HUSSARD DU LANDRETÂ
