Arrivée PMU Prix Haras d'Etreham - Prix Magalen Bryant (Gr. II), samedi à Auteuil. MAMISUZ DE HOUELLE ouvre son palmarès

Publié
Par Nicolas Labourasse
Course de Groupe II en haies pour pouliches de 3 ans, sur 3600 mètres, le Prix Haras d'Etreham - Prix Magalen Bryant a été remporté par MAMISUZ DE HOUELLE (photo), entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé et montée par Gaëtan Masure, pour les couleurs F&O Hinderze Racing.
MAMISUZ DE HOUELLE a galopé en troisième ou quatrième position, alors que la grandissime favorite OLYMPIC STORY menait le bal. A la sortie du tournant final, OLYMPIC STORY était toujours au commandement, suivie de près par MAMISUZ DE HOUELLE et DIAMOND DU BERLAIS. Venaient ensuite SANTANA BEACH, DAYTONA DU BERLAIS, CALEDONIENNE et LAYTOWN. Entre les deux dernières haies, trois pouliches, OLYMPIC STORY, MAMISUZ DE HOUELLE et DIAMOND DU BERLAIS, étaient détachées des autres. Sur le plat, finissant courageusement, MAMISUZ DE HOUELLE a commencé à déborder OLYMPIC STORY à 150 mètres du poteau et c'est de 2 longueurs que l'élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé s'est imposée, remportant au passage la premmière course de sa carrière. OLYPMPIC STORY s'est classée deuxième, une longueur devant DIAMOND DU BERLAIS. En net retrait, LAYTOWN a pris la quatrième place en finissant plaisamment.
Propos (extraits) de Gaëtan Masure : "J'étais facile tout le parcours. Elle ne tire pas et a été courageuse pour finir. Aujourd'hui, elle avait son terrain. Elle est bonne, on le sait."