Pronostic Quinté+ PMU Prix de Montignac-Charentes, lundi à Vincennes. INATO PIERJI, forme et régularité
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Vincennes dans le Prix de Montignac-Charentes, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2700 mètres grande piste, pour 6 ans à 10 ans inclus ayant gagné au moins 130.000 mais pas 450.000 €. Le très régulier INATO PIERJI (notre photo) peut servir de base.

3 INATO PIERJI : En vingt-neuf courses, il a fini vingt-huit fois dans les cinq premiers, dont dix-neuf victoires et six deuxièmes places. Lors de sa dernière sortie, il s'est classé deuxième d'une course B sur le parcours qui nous intéresse, en finissant courageusement. Vu sa qualité et sa régularité, ce pensionnaire d'Alexandre Bonnefoy constitue un solide point d'appui.
5 I CAN DREAM : Cette jument de 6 ans est douée au monté, mais également à l'attelé. Quatrième (derrière Eurêka Vrie) le 11 septembre dans une étape du GNT au Mans, elle a ensuite couru deux fois à Vincennes, se classant deuxième d'un Gr. III le 24 septembre, puis bonne septième d'un autre Gr. III le 31 octobre. Comme lors de sa bonne performance du 11 septembre, elle sera déferrée des quatre pieds. Avec Alexandre Abrivard au sulky, elle devrait jouer un premier rôle.
6 CASH BANK BIGI : A Vincennes, dans des courses B, cette jument de 6 ans s'était classée troisième le 23 mars et deuxième le 31 mai. Puis le 2 juillet à Vichy, dans un Gr. II, elle avait terminé troisième derrière les très bons It's a Dollarmaker et Inexess Bleu. Cela dit, elle n'est pas de tout repos, ayant été disqualifiée six fois lors de ses douze dernières sorties. Tout sera donc une question de sagesse.
11 HANNIBAL TUILERIE : Vainqueur le 24 juillet à Enghien et le 14 septembre à Vincennes, dans des courses B, ce hongre de 7 ans a prouvé qu'il est encore compétitif dans des épreuves de ce genre, malgré ses gains désormais élevés. Très bon finisseur, il a les moyens de finir dans les quatre premiers à l'issue d'un bon parcours.
8 HARLEY GEMA : Cette jument compte quatre victoires depuis le début de l'année, une à Cagnes-sur-Mer, une à Enghien et deux à Vincennes. Malchanceuse le 6 novembre dans une étape du GNT à Nantes et quatrième de Hannibal Tuilerie, lors de sa sortie précédente, le 14 septembre dans une course course B à Vincennes, elle mérite crédit dans ce Quinté+, d'autant que son entraîneur est confiant.
7 GRECO BELLO : Lors de ses six dernières sorties, il compte trois victoires, deux premiers accessits et une quatrième place. Deuxième d'une course B le 29 septembre à Vincennes puis vainqueur d'une course A le 13 octobre à Beaumont-de-Lomagne, il se présente dans cette épreuve avec des ambitions justifiées.
10 FILOU D'ANJOU : Bon cheval sous la selle, il ne manque de moyens non plus à l'attelé. Sixième malchanceux le 13 octobre à Beaumont-de-Lomagne dans une course remportée par Greco Bello, c'est un outsider séduisant avec Franck Nivard au sulky.
12 EUREKA VRIE : Régulier depuis le début de l'année, il n'a pas été revu en compétition depuis sa troisième place du 11 septembre au Mans, dans une étape du GNT. Bien qu'effectuant ici une petite rentrée, il n'est pas à écarter pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 2 IRON MESLOIS
