Résultat Quinté+ PMU Prix de Bretagne-Amérique Races Q1 (Gr. II), dimanche à Vincennes. HUSSARD DU LANDRET conserve son titre
Tiercé, en six, et Quarté, pour Stéphane Davy (Canalturf Vidéo-Direct Course)
Publié
Par Nicolas Labourasse
Support du Quinté+ ce dimanche à Vincennes, le Prix de Bretagne-Amérique Races Q1 a été remporté par HUSSARD DU LANDRET (photo), entraîné par Benoït Robin et drivé par Yoann Lebourgeois, pour les couleurs Benoït Robin.

Arrivée chiffrée : 10 - 15 - 18 - 2 - 6
A l'arrière-garde en partant, HUSSARD DU LANDRET a commencé à se rapprocher aux tribunes en profitant du dos de HOKKAIDO JIEL. A la sortie du tournant de la plaine, le fils de Bird Parker et Anakine Du Bellay s'est installé au commandement, relayant SAN MOTEUR. Tout au long de la ligne d'arrivée, HUSSARD DU LANDRET a résisté à l'attaque de SAN MOTEUR qui avait réussi à déboîté à l'entrée de la ligne droite. HOOKER BERRY, attentiste à mi-peloton à la corde, s'est décalé au début de la ligne droite et a fini vite, s'emparant de la troisième en débordant aux abords du poteau JUST LOVE YOU, auteure d'un bel effort final après avoir progressé en dehors le nez au vent dans le tournant. BANDERAS BI s'est bien défendu le long de la corde, se classant cinquième devant JOSH POWER, vite dans le groupe de tête et le nez au vent dans la partie montante.
Propos (extraits) de Yoann Lebourgeois : "Son entraîneur m'avait dit de faire comme je voulais. Quand il est bien comme ça, qu'il domine, il est très fort. Il a été bien préparé. Il était au top aujourd'hui."
... et de Benoît Robin : "Je suis soulagé. On ne sait jamais si on va le retrouver au mieux. Ce n'est que du bonheur d'avoir un tel cheval. Pour la suite, je ne sais pas encore ce que je vais faire."
