Pronostic gratuit Quinté Prix de Beauvais, mardi, à Chantilly (P.S.F). HALEINE, cela sent bon !
Publié
Par Stéphane Davy
1.600m sur la P.S.F de Chantilly. Tel est le parcours proposé aux seize candidats au Prix de Beauvais, quinté de ce mardi. Pas de quoi déranger PTIT PEDRO, JOSEPHINO et HALEINE (photo), affichés -dans cet ordre- sur le podium d’un quinté de même facture, le mois dernier sur ce même tracé cantilien.

8 HALEINE (photo) : Cette pouliche de 4-ans aborde cette rencontre avec de la fraîcheur. D’ailleurs, pour sa deuxième sortie de l’année, elle a fini vite en dedans pour prendre la 3e place du quinté référence Prix de la Route des Princes, fin octobre sur le tracé proposé. Cinquième de la précédente édition et en phase ascendante, elle s’annonce redoutable.
1 PTIT PEDRO : Ce protégé de Joël Boisnard n’est autre que le vainqueur du quinté référence Prix de la Route des Princes, fin octobre sur le tracé proposé. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve une belle carte à jouer.
7 JOSEPHINO : Lors de ses trois derniers parcours, il a signé deux places de 2e sur la P.S.F de Chantilly, la dernière en date ayant été acquise dans le quinté référence Prix de la Route des Princes, fin octobre sur ce tracé. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part.
13 STAR ROCK : Il a également participé au quinté référence Prix de la Route des Princes, fin octobre sur le tracé proposé, s’y classant 5e, après avoir fait illusion pour un meilleur classement à mi-ligne droite finale. Bien placé dans les stalles de départ, il aura des preneurs.
2 FREJA : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit. Elle compte en effet deux victoires et quatre places en douze quintés courus. Dixième du quinté référence Prix de la Route des Princes, fin octobre sur le tracé proposé, elle a les moyens de finir plus près cette fois.
4 SHINING OCEAN : Certes, il reste sur une série de sorties infrucutueuses. Or, il se retrouve de mieux en mieux situé sur l'échelle des valeurs et avait remporté un quinté sur ce tracé, en début d'année, et ce en 42 de valeur. Adepte de la course en avant, il peut aller loin...
11 LE FREINAY : Ce n'est autre que le lauréat de cette épreuve l'an dernier. Il était alors en 36.5 de valeur. Il est désormais en 37. Efficace sur le sable, et correctement situé dans les stalles de départ, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
14 ASHIKTASH : Huitième d’un quinté, en début d’année sur ce parcours des 1.600m P.S.F, il a depuis pris plusieurs places intéressantes. Ses trois dernières sorties publiques se sont dailleurs soldées par autant de places de 2e. Dès lors, la méfiance s'impose.
En cas de non-partant : Le 3 DAPANGO
