Arrivée PMU Prix Guy Deloison (Gr. II), dimanche à Vincennes. LIZA JOSSELYN, comme prévu
Publié
Par Nicolas Labourasse
Course internationale de niveau Groupe II pour pouliches de 3 ans, sur 2700 mètres grande piste, le Prix Guy Deloison a été remporté par LIZA JOSSELYN (photo), entraînée et drivée par Jean-Michel Bazire, pour les couleurs Ec. Yvan Bernard.

Dans la seconde moitié du peloton en début de course, LIZA JOSSELYN s'est rapprochée en troisième épaisseur le nez au vent dans la partie montante. Après avoir rejoint l'animatrice, LUNABELLA D'OMAHA, la fille de Ready Cash et Bélina Josselyn a pris sa mesure à mi-ligne droite puis a nettement fait la différence. LUNABELLA D'OMAHA est venue aux avant-postes dans le tournant de la plaine puis a pris le commandement en haut de la montée. Pour finir, cette fille de Love You s'est bien défendue, mais n'a rien pu faire contre la supériorité de la pensionnaire de Jean-Michel Bazire. La troisième place a été prise par LA JOYEUSE WICZ qui a bien terminé après avoir longtemps été vue dans le groupe de tête. LOTTA BOURBON venue en tête à un tour du but mais vite relayée par LEXIE DE BANVILLE, s'est bien comportée jusqu'au bout, mais a dû se contenter de la quatrième place, en retrait de LA JOYEUSE WICZ.
Propos (extraits) de Jean-Michel Bazire : "J'ai été tout en contrôle. Je n'ai pas voulu aller tout de suite dans la course. Ils sont allés vite de la plaine jusqu'au kilomètre. Après je me suis posé au côté de Théo (Duvaldestin). Pour finir, j'ai bien contrôlé, même si elle a eu un peu les jambes lourdes dans les 100 derniers mètres."
