Interview pmu, dimanche à Reims (R-5). Kristof Depuydt : "A mon avis, il a une première chance."
Publié
Par Stéphane Davy
Kristof Depuydt (photo) sera présent dimanche à Reims (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"Je drive tout d'abord HORIZON D'EYMY (208). Il nous a fait plaisir cette année; prenant plus de 50.000 euros de gains. Il a bien gagné sur cette piste de Reims, le mois dernier. Et, la dernière fois, à Amiens, il a fait la faute au début de la dernière ligne droite. A mon avis, il se présentait de manière rapprochée. Sachez que le cheval a conservé une forme optimale. Il sera pieds nus. Il va corde à gauche comme à droite. L'autostart l'aide à mieux s'élancer. Il a les moyens de s'illustrer dans ce lot. Seul hic : Son n°8 derrière la voiture. Avec cette position, il nous faudra un bon déroulement de course, surtout à Reims.
KINGSTON DYCO (404) est un trotteur sympa. Il s'est bien comporté récemment à La Capelle. Son chrono était correct. Il est à l'aise et corde à droite et sur les petits anneaux. Il compte deux podiums en autant de sorties à Reims mais il n'a pas de marge de manoeuvre. Il avait d'ailleurs couru à réclamer, cet été. Avant le coup, mieux vaut l'envisager pour les accessits.
L'écurie prépsente également deux partants dans le Prix du Frac Champagne-Ardenne. IROKO DU CAIEU (302) avait signé plusieurs victoires de rang, durant le printemps, dont une sur cette piste de Reims. Il a bien couru dimanche derniner à Kuurne. Il aurait d'ailleurs gagné ce jour-là s'il avait trouvé le passage pour finir. En outre, il évoluait ferré. Dimanche, il sera pieds nus. Il est bien situé derrière l'autostart. Il est facile à driver et reste plus efficace corde à drotie. Le cheval est mieux en évoluant "caché" mais il peut aller devant si nécessaire. Son driver avisera. A mon avis, il a une première chance.
INFALLA (312) a effectué sa rentrée à Strasbourg. J'ai été longtemps contré par le cheval de Benoît Robin, ce jour-là . Il a donc un peu faibli pour finir, mais le cheval s'est toutefois bien comporté. Ici, le n° en seconde ligne va jouer contre lui. Il tentera de bien finir et de prendre une allocation."
