Pronostic gratuit quinté+ Prix de Saint-Ceneri-le Gerei, mercredi, à Deauville (P.S.F.). Dans le GAME...

Publié
Par Stéphane Davy
1.300 mètres sur la P.S.F de Deauville. Tel est le tracé proposé aux candidats aux seize candidats au Prix de Saint-Ceneri-le Gerei, quinté de ce mercredi, sur la Côte Normande.  Pas de quoi déranger GAME RUN (photo), OMICRONE, SEE YOU PINK et PEDRITO, classés dans cet ordre, le 24 octobre sur ce parcours deauvillais.
3 GAME RUN : Il affiche une victoire et deux places en cinq événements disputés, preuve de son efficacité en pareille société. En outre, il reste sur deux places de 2e, la dernière en date acquise sur le parcours proposé, le 24 octobre, où il dominait plusieurs de ses rivaux du jour. Obligé d’y croire.
 1 OMICRONE : Elle se recommande de deux succès en cinq quintés courus, dont un obtenu sur cette P.S.F de Deauville, cet été. Quatrième du handicap référence prix des Arcades, le mois dernier sur ce parcours, où elle a terminé vite, elle fait partie des choix prioritaires de la course.
 10 SEE YOU PINK : A l’instar de nos préférés, elle a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence dans les quintés, y comptant une victoire et deux places parmi les quatre premiers en six tentatives. Devancée de peu par sa cadette Omicrone, dans le handicap référence Prix des Arcades, le mois dernier, elle devrait logiquement répéter.
 2 PEDRITO : Il va prendre part à son 18e quinté. Il a d’ailleurs remporté le quinté Prix de la Villa Lucie, fin juillet sur cette P.S.F de Deauville. Même s’il a désormais moins de marge de manœuvre en semblable compagnie, il devrait une nouvelle fois lutter pour les places. On garde.
5 MEMPHIS TENNESSEE : Entraîné dans le Centre-Est, ce 3-ans s’était adjugé -en solitaire- une Classe2, courant avril, à Parilly, avant de courir une Listed-rce, courant juin sur le gazon cantilien. Déjà vainqueur sur le sable, à La Soie, il débute dans les handicaps avec des prétentions.
6 AGORIA : Après avoir signé trois podiums consécutifs, elle a remporté deux handicaps, respectivement à Fontainebleau et sur la P.S.F de Chantilly. Sa valeur a ainsi été revue à la hausse. Elle est passée de 33 à 39 de valeur. En dépit de cette surcharge encourue, elle conserve son mot à dire.
13 TIMES WARRIOR : Compagnon d'entraînement de la précédente citée, ce pensionnaire de Christophe Ferland a longtemps patienté avant de bien conclure pour se classer 5e d'un quinté, fin octobre sur le sable cantilien. Ce 3-ans tentera ici de faire aussi bien face à ses aînés.Â
7 TORPEN : Certes, il reste sur deux sorties infructueuses. Or, il a des références à faire valoir à ce niveau, affichant quatre succès et six places, en 27 quintés courus. Dès lors, il serait imprudent de le condamner hâtivement. Il intéressera ici les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 11 TOIJK