Interview pmu, mercredi, à Vincennes (R-4). Antonino Gassiraro : "J'ai repéré cette course depuis un petit moment."

Publié
Par Stéphane Davy
KING DE PLAY (305) sera au départ du Prix du Touquet, mercredi à Vincennes. Rencontre avec son entraîneur Antonino Gassiraro (photo).
Antonino, quelques mots sur vous...
J'ai 70-ans. Je suis désormais en retraite mais, comme le réglement me l'autorise, j'ai conservé deux chevaux à l'entraînement. J'ai vendu mon établissement mayennais et je suis désormais basé dans l'Orne, où je possède une vingtaine d'hectares, avec cinq, six boxes. Je suis basé non loin des écuries de Franck Nivard et de la Famille Mottier.
Mercredi, vous présentez KING DE PLAY. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Il a rejoint mon effectif après son succès dans un réclamer, au mois d'avril. Il n'a pas franchi le poteau en tête depuis son arrivée mais il a pris plusieurs allocations. Il a notamment signé deux places de 2e a trot monté, à Enghien. En outre, il a changé. Il est devenu plus pratique que par le passé. Il avait tendance à se précipiter. Il a progressivement pris confiance en lui. Sa dernière sortie à l'attelé m'a permis de parfaire sa condition en vue de cet engagement. J'ai d'ailleurs repéré cette course depuis un petit moment. Avec ses allures, je le juge plus efficace piste plate mais il a déjà couru sur le tracé qu'il retrouvera mercredi. Il ne sera pas le plus rapide en partant, mais, pour son retour sous la selle, j'en escompte un bon résultat. D'autant qu'il possède de la tenue. Je pense qu'il a un bon meeting d'hiver à réaliser.
Dernière question : Pouvez-vous nous donner des nouvelles de JOKER DE BELLOU ?
Cela a été compliqué la dernière fois à Vincennes, courant septembre. Le cheval était très tendu, en "eau" avant course. A la maison, il est gentil, mais il devenait difficile à gérer le jour des courses. Aussi, il a été castré juste après sa course du mois de septembre.