Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Bourigny, jeudi, à Vincennes. DESTINY DI POGGIO, sa musique n'est pas qu'Italienne....

Publié
Par Stéphane Davy
Arrivée l'hiver dernier dans l'effectif de Jean-Michel Bazire, la Transalpine DESTINY DI POGGIO (photo) a signé quatre succès, cette année, dans l'Hexagone. Un score qu'elle semble en mesure d'améliorer dans le Prix de Bourigny, quinté de ce jeudi, à Vincennes.
10 DESTINY DI POGGIO : En sept sorties cette année, au sulky, en France, elle a signé quatre succès, dont trois à Vincennes, et une 2e place. Gagnante du Prix Zosma, fin octobre, sur le tracé proposé, et ce en 1'10''1, et 4e du récent Prix Marcel Laurent (Gr.II), apanage de Jushua Tree, elle présente de très solides garanties. Seul hic : Son n°10 en seconde ligne derrière la voiture.
15 HEARTBREAT THUNDER : Pour ses premiers pas à Vincennes, le mois dernier, ce trotteur scandinave a longtemps progressé côté corde avant de finir vite pour prendre la 4e place du Prix Zosma. Il terminait ce jour-là dans le sillage de notre favorite. Son chrono : 1'10''4. En dépit de son numéro 15 derrière les ailes de l'autostart, il devrait logiquement confirmer dans ce lot.
3 JOCONDE SIBEY : Elle avait enregistré deux victoires de rang, l'hiver dernier à Vincennes, avant de prendre la deuxième place du Prix Henri Levesque (Gr.II), courant avril. Après deux sorties proifitables, récemment sur l'hippodrome de Nantes, elle revient ici à Vincennes avec de légitimes ambitions. A fortiori avec ce bon numéro, le 3, derrière les ailes de la voiture.
5 JE REVE DU BOIS : Certes, il reste sur un échec, sous la selle, à Laval. Or, il avait auparavant signé un succès autoritaire sur la Grande Piste de Vincennes. Même s'il manque de références avec ce mode de départ, et bien que plus efficace sur les tracés de tenue, il mérite d'être repris. D'autant qu'il se produira déferré des quatre pieds et qu'il a hértié d'une bonne position initiale.
16 YAHOO DIAMANT : Ses derniers parcours témoignent de sa bonne condition physique. D'autre part, il a déjà fait l'arrivée à Vincennes l'hiver dernier et il est confirmé départ lancé. S'il n'est pas victime de son numéro seize, en dehors et en seconde ligne, derrière la voiture, ce 5-ans présenté par la famille Nimczyk peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
1 JIM PERRINE : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa dernière sortie infructueuse dans un quinté, récemment à Vincennes; Il avait d'ailleurs signé deux succès, auparavant, à Beaumont-de-Lomagne et au Croisé-Laroche. Même s'il n'est pas des plus avantagés par la montée de Vincennes, il peut tirer profit de son bon n° pour venir corser les rapports de ce quinté.
8 HNOKKI SPEED : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités, comme en attestent ses derniers classements. Or, il a mieux couru que ne l'indique son dernier classement brut dans le Prix de Boissy-Saint-Léger, le 17 novembre sur ce tracé. Doté de vitesse, et présenté pieds nus, il intéressera ici les amateurs d'oustiders valables. La méfiance s'impose.
2 JOLIE SURPRISE : Elle n'a plus passé le poteaud 'arrivée en tête depuis l'été...2023 et semble ici barrée pour la victoire. Cela dit, son dernier parcours témoigne de sa bonne condition physique actuelle. De nouveau alignée déferrée des quatre pieds et bien placée derrière la voiture, elle ne surprendrait pas en prenant une place, et ce à un cote spéculative.
En cas de non-partant : Le 12 DAYAK