Interview pmu, jeudi 28 novembre à Rouen-Mauquenchy (R-4). Stéphane Prioul : "HIVER D'AUTHISE conserve toute ma confiance."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Stéphane Prioul (photo) évoque le chances de HIVER D'AUTHISE (410), présenté dans le Prix Rexel France, jeudi, à Rouen-Mauquenchy (R-4).

"Comme vous le savez, il a été malade cette année, comme bon nombre de mes pensionnaires. Cela dit, tout est désormais rentré dans l'ordre. Le cheval a depuis "rattrapé le temps perdu". D'ailleurs, depuis le mois d'août, il a signé quatre victoires. Il m'a bien plu la dernière fois à Graignes car le cheval s'est imposé en costaud, en ayant progressé le nez au vent une bonne partie du parcours, ce qui relève sa performance. D'autre part, ce jour-là , il dominait des 6-ans, et notamment Icare du Vent, lequel venait de signer un bon chrono à Vincennes (ndlr, 1'11''8) Mon protégé a bien récupéré. Il a surtout effectué du travail d'entretien depuis...Il sera déferré des antérieurs, et plaqué des postérieurs; comme lors de ses deux derniers parcours. Cela lui convient. Dans l'immédiat, je préfère éviter Paris avec lui afin de ne pas "tomber" sur des "Européens" et car il est sans doute mieux piste plate. Le cheval n'est pas spécialement compliqué. Il faut juste rester vigilant en partant, moment où il lui faut ses aises. Le cheval pourrait s'affoler et se précipiter au départ, en voulant faire trop vite. Ensuite, il est relativement brave et sait finir vite quand il bénéficie d'un parcours caché. Il conserve toute ma confiance. S'il s'élance au trot, sa place est à l'arrivée. En espérant une course rythmée."
