Pronostic gratuit quinté+ Prix Vesta, vendredi, à Vincennes. Série en cours pour KEL PRESTANCE
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Vesta, Quinté+ de ce vendredi, à Vincennes, mettra aux prises quatorze trotteurs de 4-ans. L’occasion de revoir à l’œuvre KEL PRESTANCE (photo), lequel brigue une troisième victoire consécutive.

12 KEL PRESTANCE : Ses deux dernières sorties ont été couronnées de succès, ce surcroît à Vincennes, la dernière en date ayant été acquise pour l’entrainement de Dominik Locqueneux. En dépit de l’allongement de distance et même s’il devra cette fois s’élancer à la volte, une confirmation est attendue.
9 KENOR DESBOIS : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il reste d’ailleurs sur deux disqualifications. Or, il effectuait une rentrée dernièrement à Chartres, et s’est rapidement montré fautif. Gagnant à pareille époque l’an dernier à Vincennes, et fin mai, toujours sur la Grande Piste, il mérite d’être racheté en confiance.
3 KING EVOLUTION : En dépit d’un parcours peu enviable, le nez au vent, le mois dernier sur ce tracé, il s’est montré courageux pour conserver la 5e place. Il avait auparavant gagné à Enghien. Présenté déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, il s’élance avec la confiance de son mentor (cf Itw Canalturf).
6 KING DE LARRE : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste sa victoire obtenue dans le Prix de Concarneau, fin octobre, sur plus court, et sut la petite piste, à Vincennes. Il a également des références à faire valoir sur la Grande Piste et avait d’ailleurs bien fini courant septembre dans une course de même facture. La méfiance s’impose.
5 KING DE L’OUEST : Force est de constater qu’il faut preuve d’une louable constance. Il avait également pris plusieurs places, l’hiver dernier à Vincennes. En forme, présenté pieds nus et confirmé en pareille société, il devrait une nouvelle fois participer à l’arrivée (cf Interview Canalturf.com).
11 KENZO DU MONT : Encourageant 4e pour sa course de rentrée, le mois dernier aux Sables d’Olonne, il a depuis pris la 3e place du Prix Weringia, après avoir animé l’épreuve, le 19 novembre, où il devançait notamment Kristal Piya. Présenté déferré des quatre pieds, il comptera de logiques preneurs.
7 KRISTAL PIYA : Il peut se targuer d’avoir signé cinq succès depuis le début de l’année. A noter toutefois qu’ils ont été enregistrés corde à droite. Or, pour ses débuts à Vincennes, il s'est classé quatrième du récent Prix Weringia, le 19 novembre. Dans ce lot, il constitue un candidat aux accessits.
14 KILLER DE CAHOT : Il avait signé deux victoires de rang, au printemps, à Bernay et à Caen. Depuis, il a pris plusieurs places. Il aurait également conclu plus près en dernier lieu à Laval s’il avait moins « tiré ». A la faveur d’un bon parcours caché, il peut signer de bons débuts à Vincennes. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 2 KEITHOS DU RHIN
