Pronostic Quinté+ PMU Prix du Manoir de la Salamdandre, mardi à Deauville. WATCH HIM, tout proche d'une victoire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Deauville dans le Prix du Manoir de la Salamdandre, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18,0 +18,5), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. WATCH HIM (notre photo) s'annonce comme une bonne base.
1 WATCH HIM : Deuxième d'une course à conditions de Classe 2 le 31 août à La Teste, troisième d'un handicap de référence +16,5 - +14,5 le 6 octobre à ParisLongchamp, puis deuxième d'un Quinté+ de Classe 2 le 21 octobre sur le parcours qui nous intéresse, ce très bon finisseur mérite logiquement un large crédit dans cette épreuve, d'autant qu'il hérité d'un bon numéro de corde (le 2).
12 CELESTIN : Septième, en terrain lourd, du Quinté+ du 14 octobre à Saint-Cloud, puis deuxième du Quinté+ de Classe 2 du 12 novembre sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, ce hongre de 7 ans fait logiquement partie des meilleures chances de cette épreuve.
9 MY FANCY : Quatrième d'une course à conditions de Classe 3 le 7 octobre au Croisé-Laroche, troisième à une courte tête de Watch Him dans le Quinté+ du 21 octobre, puis troisième du Quinté+ de Classe 2 du 12 novembre sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, ce hongre de 5 ans est une autre très bonne chance.
8 ZVAROSHKA : Deuxième du Quinté+ de Classe 2 du 27 juin à La Teste, deuxième de celui de Classe 2 du 22 juillet à Compiègne et deuxième de celui de Classe 1 du 4 août à Deauville sur 1600 mètres ligne droite, cette pouliche de 4 ans est une évidence dans cette épreuve.
6 LOVE IS GOLD : En début d'année, dans des Quinté+ sur ce parcours, ce hongre de 4 ans avait gagné en 36,5 de valeur le 12 janvier puis terminé deuxième en 41 de valeur le 3 février. Lors de ses deux dernières sorties, dans des Quinté+ en 39,5 de valeur, il s'est classé bon sixième le 21 octobre (Deauville) puis bon septième le 12 novembre (Chantilly). Attention à lui !
4 OPALUS ROAD : Dans les Quinté+ des 12 mars, 14 mai et 4 juin, à Saint-Cloud, ce hongre de 5 ans s'est classé troisième, quatrième, troisième. Lors de sa dernière sortie, dans le Quinté+ de Classe 2 du 29 octobre (pour sa rentrée après plus de deux mois d'absence) sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly, il a pris une belle quatrième place, à l'issue d'une plaisante fin de course. Vu sa régularité et ses moyens à ce niveau, il est incontournable.
7 ALLURRE : Troisième du Quinté+ de Classe 2 du 22 août sur les 1400 mètres de la ligne droite de Deauville, cinquième de celui de Classe 2 du 1er octobre sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, puis bonne septième de celui de Classe 2 du 21 octobre sur le parcours qui nous intéresse, cette jument de 5 ans est une surprise possible pour une petite place.
2 AMERICAN FLAG : En 2023, il avait remporté un Gr. III, puis s'était classé quatrième de la Poule d'Essai des Poulains. En début d'année, il avait fini troisième (sur sept) d'une Listed à Saint-Cloud et fini cinquième d'un Gr. III en Allemagne (Düsseldorf). Quatrième (sur sept) d'une course à conditions de Classe 2 le 15 octobre sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, il est en regain de forme. En 42,5 de valeur dans ce handicap, il constitue un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 10 GET SET