Interview pmu, quinté, mercredi, à Vincennes (R-1). Charley Heslouin : "Des places à prendre."

Publié
Par Stéphane Davy
Charley Heslouin (photo) sera présent mercredi, à Vincennes pour driver quatre de ses pensionnaires, dont FETLOCK JOINT (110), candidat au quinté+ Prix de Villers Cotterets. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy.
"FETLOCK JOINT (110) a connu des pépins de santé après sa sortie en Belgique, raison pour laquelle il n'a pas été revu depuis cet été. Il a été soigné. Tout et rentré dans l'ordre. Le cheval a du travail derrière lui mais il effectue toutefois une course de rentrée. Mercredi, il s'élance en seconde ligne derrière l'autostart. Je ne vais donc pas le mettre dans le "rouge" au début. Avant le coup, il est préférable de l'envisager pour une 6e, voire une 5e place. A noter qu'il n'a pas un excellent programme cet hiver. Sachez également que s'il a déjà bien fait sur différentes distances, je le préfére sur les tracés réduits.
LYRA POTERIE (309) est toujours à la recherche d'une première victoire mais elle répète ses courses et compte plusieurs places. Elle vient d'ailleurs de se classer 3e à Vincennes. Elle est restée au mieux. Ici, c'est un bel engagement pour elle, la course étant réservée aux femelles. Elle est dans sa catégorie. Elle sera plaquée des quatre pieds. Elle évolue de la sorte depuis un moment. A la faveur d'un bon déroulement de course, elle devrait encore conclure parmi les quatre, cinq premières.
LISTAO (401) est un poulain d'avenir. Je l'aime bien. Il avait gagné à Rambouillet, au printemps. Cela dit, mercredi, il effectue une course de rentrée. Il n'a pas couru depuis sa sortie à Reims, courant septembre. Aussi, il me semble préférable de lui faire confiance ultérieurement. Je pense toutefois qu'il peut s'illustrer à Vincennes, au cours de l'hiver, sur un parcours de 2.100m.
Après avoir gagné en débutant, cet été à Carentan, MARINA ELLIS (712) a pris plusieurs places, les dernières en date ayant eu pour cadre l'hippodrome de Vincennes. Elle est volontaire et répète ses courses. Mercredi, elle se produira sur 2.700m. Cela ne m'inquiète pas car elle a de la tenue. D'autre part, elle a déjà "franchi" la montée de Vincennes. Le lot me semble bien composé mais elle devrait une nouvelle fois faire sa course. Elle peut prendre son chèque. En résumé, j'ai des places à prendre."