Pronostic gratuit Quinté Prix Jean Boillereau, jeudi, à Vincennes. INEXESS BLEU, sa musique est bonne !
Publié
Par Stéphane Davy
Honorant la mémoire de Jean Boillereau, tragiquement disparu au cours de l'été 2019, le quinté de ce jeudi, à Vincennes, mettra aux prises seize trotteurs de 5-ans et au-dessus. L’occasion pour le doué INEXESS BLEU de renouer avec la victoire.

3 INEXESS BLEU : Ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard se recommande de 24 podiums, dont onze succès, en 41 courses courues. Il s’est également classé 2e de Gr.II, cet été à Vichy. Même s’il est plus confirmé sur les tracés de tenue, il possède une chance prépondérante dans cette épreuve.
4 HANNIBAL TUILERIE : Il a remporté trois des neuf quintés auxquels il a pris part. Il s’est notamment adjugé le quinté Prix de Montignac-Charente, le 18 novembre, preuve de sa bonne forme. En outre, il s’est classé 2e de son unique prestation sur le tracé proposé, et ce en 1’11’’6. Première chance.
6 BILO JEPSON : Certes, il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis plus d’un an. Or, il a collectionné les places d’honneur cette année et il affiche deux succès et neuf places en quinze quintés disputés. Troisième de cette course l’an dernier, il tentera de faire aussi bien cette année, voire mieux.
15 COQUAHOLY : Ce trotteur scandinave a déjà eu l’occasion de s’imposer à Vincennes, au mois de mai. Il avait également pris la 4e place du Prix Octave Douesnel (Gr.II), à pareille époque, l’an dernier, derrière Jushua Tree, et Josh Power. Efficace sur les parcours de vitesse, ce 5-ans peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
13 KENTUCKY RIVER : Pour son retour à Vincennes, il a été rapidement disqualifié dans le Prix de Montignac-Charente, apanage de Hannibal Tuilerie. Or, il avait auparavant signé deux plaisants succès en Suède. Jugé digne de courir le Prix Tenor de Baune (Gr.I), l’hiver dernier, et performant départ lancé, il mérite d’être racheté en confiance.
9 IBIKI DE HOUELLE : Il reste certes sur plusieurs sorties infructueuses. En outre, il est plus confirmé sur les parcours de tenue. Ajoutez-à cela un numéro en dehors derrière les ailes de l’autostart. Cela dit, dur à l’effort, ce quadruple vainqueur de quintés avait remporté le Prix Jean-René Gougeon (Gr.III), fin janvier sur ce tracé. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
8 HIP HOP HAUFOR : La qualité ne lui fait pas défaut. Il avait notamment pris la 4e place de l’édition 2023 du d’Amérique. Même s’il est plus performant sur les parcours de longue haleine, il possède un chrono de 1’10’’8 sur le tracé proposé. Après une course de rentrée profitable, il devrait courir en amélioration.
11 DEUS ZACK : Ce trotteur transalpin compte déjà deux victoires à Vincennes, dont une acquise sur ce tracé, en octobre 2022. Honorable 5e du Prix Marcel Laurent (Gr.II), le mois dernier sur ce même parcours, il ne saurait être sous-estimé. Le bémol : Son numéro en deuxième ligne derrière les ailes de l’autostart.
En cas de non-partant : Le 1 GOELAND D’HAUFOR
