Interview pmu - Les infos de Jacky Planchard sur ses partants du Vendredi 6 décembre, à Vincennes (R-1) et à Saint-Brieuc (R-3)

Publié
Par Stéphane Davy
S'il sera physiquement présent vendredi, à Saint-Brieuc (R-3) avec deux de ses pensonnaires, Jacky Planchard (photo) déléguera également FLOCON MONTJEANAIS dans le Prix Electra, à Vincennes (R-1). Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre.
"FLOCON MONTJEANNAIS (110-R-1) est en forme. Il vient d'ailleurs de s'imposer à Marseille. J'avais organisé son voyage sur plusieurs jours, en le faisant arriver plus tôt et partir un peu plus tard. Sachez également que j'avais initialemént de lui faire courir une autre course dans le Sud mais ave ses gains engrangés à Borély, il a dépassé le plafond des gains. Je me suis donc laissé tenter par cette course à Vincennes. Il n'y a as pade 6-7- et 8-ans. C'est donc un bon engagement pour lui. Il s'adapte à toutes les distances. Avec ce n° en seconde ligne, il va subir. J'espère que son pilote pourra trouver les bons dos. A la faveur d'un déroulement de course favorable, je le pense capable de conclure parmi les 4-5 premiers. J'aurais juste préféré quelques jours supplémentaires entre ses deux courses. Ensuite, il pourrait être orienté sur Cagnes-sur-Mer durant l'hiver.
De mon côté, j'irai à Saint-Brieuc (R-3). KATHEO WINDER (411). Le cheval est bien. ll reste sur deux podiums. C'est un bon droitier. Il possède de la tenue mais il est préférable de lui masquer l'effort. Vendredi, je le juge capable de finir parmi les trois premiers. KELLY BAROQUE (301) est une propre soeur de Jazz Martinez. Elle reste sur une 3e place à Meslay-du-Maine. Ce jour-là , son driver a été trop patient. Il s'est retrouvé à une trentaine de mètres du dernier dans l'ultime courbe. La pouliche a ensuite bien conclu. Avec un meilleur parcours, elle aurait certainement gagné. C'est une excellente droitière. Vendredi, une place est dans ses cordes. Sachez que la pouliche aura ensuite un bel engagement, le 23 décembre, à Bordeaux. Il s'agira d'une course réservée aux femelles et fermée 16.500e de gains."