Pronostic Quinté+ PMU Prix Octave Douesnel (Gr. II), samedi à Vincennes. KSAR peut servir de base

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix Octave Douesnel, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2700 mètres grande piste, pour poulains de 4 ans (hongres exclus) ayant gagné au moins 32.000 €. KSAR (notre photo) a la pointure pour l'emporter.
Â
14 KSAR : Plaisant troisième du Critérium des 4 ans (en étant déferré des 4), puis bon troisième d'une course A à Nantes (en restant ferré), cet excellent finisseur détient une première chance dans ce Groupe II. A noter qu'il est pour la première fois présenté plaqué des antérieurs.
17 KOCTEL DU DAIN : Deuxième du Critérium des 4 ans, il a participé ensuite au Grand Prix de l'UET, se classant troisième dans l'une des préparatoires et seulement septième dans la Finale, le 11 octobre. Il a repris de la fraîcheur et a certainement été bien affûté pour le Groupe II de ce samedi. Régulier au plus haut de sa promotion, il ne devrait pas décevoir. A noter qu'il va courir pour la première fois plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs.
8 KEENAN DE JOUDES : Confirmé dans les courses de Gr. II à Vincennes, il a connu un break de quatre mois entre le 8 juin et le 21 octobre, date de sa rentrée dans une course B aux Sables d'Olonne. Il a ensuite couru le 6 novembre à Nantes se classant sixième à l'issue d'une plaisante fin de course, en devant rendre 50 mètres. Pour son retour à Vincennes, il est pour la première fois présenté plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. Attention à lui !
6 JAZZMAN : En juillet à Enghien, il a été plaisant en remportant deux Gr. III. Lors de sa dernière sortie, le 22 novembre, il s'est imposé de belle manière dans une course A sur les 2850 mètres de la petite piste. Vu sa forme et son potentiel, il mérite logiquement crédit dans cette épreuve.
10 KHAL'S FELLA : Confirmé au plus haut niveau de sa promotion, il a notamment terminé bon cinquième du Critérium des 4 ans. Lors de ses deux dernières sorties, dans des Gr. III, il a gagné le 17 novembre et s'est classé quatrième le 25 octobre. Régulier, ce poulain bien né mérite de faire partie des priorités au moment du choix.
11 KARITO : Sujet de grande qualité, il avait pris la troisième place (derrière Ksar) d'un Gr. I le 27 janvier sur 2700 mètres grande piste. Dans le Critérium des 4 ans, il s'était classé septième en finissant bien mais trop tard. Lors de sa plus récente tentative, le 16 novembre à Laval, il s'est classé deuxième d'une course A, prouvant qu'il est en forme ascendante. C'est un outsider séduisant.
2 BARON TILLY : Suédois de qualité, il compte sept victoires en dix-neuf courses. Le 1er novembre, à Solvalla (Suède), il a fini quatrième d'un lot de grande qualité sur 2140 mètres. Confié à Eric Raffin pour ses débuts en France, il convient de se méfier de ce fils de Ready Cash.
16 KILMISTER : Trotteur aux origines américaines, il reste sur une sixième place à Bergsaker (Suède) dans un lot de grande qualité face à ses aînés. Il est doté de beaucoup de vitesse, a de la classe et possède un beau palmarès. Pour sa première tentative à Vincennes, sur une longue distance, il constitue un bon coup de poker.
En cas de non partant : 7 KAVIARISSIMEÂ