Interview pmu, dimanche 8 décembre, à Vincennes (R-1). Christophe Lancelin : "J'ai besoin qu'elle me rassure."

Publié
Par Stéphane Davy
KISS ME TO LIVE (914) fait partie des pouliches de 4-ans alignées dans le Prix de Fournels, dimanche à Vincennes (R-1). Notre journaliste Stéphane Davy est allé à la rencontre de son entraîneur Christophe Lancelin (photo).
"Elle a gagné sa course au printemps, à Angers. Ensuite, après sa sortie de fin mai, à Meslay-du-Maine, j'ai décidé de lui accorder du repos. Or, ce break a été plus longtemps que prévu. Il a en effet fallu gérer un suros, ce qui m'a contraint à six semaines supplémentaires d'inactivité. Elle se prépare assez vite et elle a désormais deux parcours dans les jambes. Elle a des moyens et elle est capable de suivre tous les trians mais ce n'est pas la plus courageuse des pelotons. Par ailleurs, je la trouve moins "tranchante" qu'en début d'année. En outre, elle devait courir il y une dizaine de jours et elle s'est retrouvée éliminée. Ajoutez-à cela que c'est une meilleure droitière. D'ailleurs, la dernière fois, à Laval, elle n'était pas parfaite d'allures dans les virages. Bref, vous l'aurez compris, j'ai besoin qu'elle me rassure. J'espère surtout qu'elle va tracer une bonne fin de course."
Il ajoute : "Cette année je tournais avec elle et avec LIBRE D'ESTHER, une 3-ans qui avait débuté victorieusement, au printemps à Rânes mais sachez que cela va s'arrêter. Je n'ai pas l'intention de reprendre ma licence l'année prochaine. Cela fait désormais 35-ans que j'exerce ce métier. C'est difficile !"