Pronostic Quinté+ PMU Prix du Bourbonnais - Amérique Races Q2 (Gr. II), dimanche à Vincennes. IDAO DE TILLARD en tête d'affiche

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix du Bourbonnais - Amérique Races Q2, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2850 mètres grande piste, pour 4 à 10 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 130.000 €. Le crack IDAO DE TILLARD (notre photo) sera l'objet de tous les regards.
17 IDAO DE TILLARD : Vainqueur des derniers Prix d'Amérique et de France, il est en préparation pour le grand rendez-vous de fin janvier. Vainqueur pour sa rentrée d'un Gr. II le 4 septembre à La Capelle, troisième du Grand Prix de Wallonie le 21 septembre à Mons puis quatrième de la Finale de l'UET le 11 octobre à Vincennes, il ne va certainement pas être à 100% de ses moyens pour ce Prix du Bourbonnais, mais certainement déjà assez prêt pour bien courir. Selon son entraîneur, il a bien travaillé. Vu sa classe, il ne serait pas surprenant de le voir gagner.
16 HOOKER BERRY : Bien connu parmi l'élite des trotteurs français, il a fini troisième de la Finale de l'UET le 11 octobre et a terminé troisième, à l'issue d'une plaisante fin de course, du Prix de Bretagne. Vu sa forme et sa qualité de finisseur, il fait partie des nombreux concurrents de ce Quinté+ à pouvoir monter sur le podium.
5 JOSH POWER : Vainqueur des Critériums des 4 et 5 ans, il n'a fini que sixième du Prix de Bretagne, mais en se retrouvant longtemps le nez au vent. En courant caché, il est capable de finir très vite. A l'issue d'un bon parcours, il a son mot à dire pour une place dans les trois premiers.
4 JUST LOVE YOU : Troisième du Critérium des 5 ans et quatrième du Prix de Bretagne, c'est une autre belle chance évidente dans cette deuxième préparatoire au Prix d'Amérique. Elle est en grande forme et devrait encore jouer un bon rôle.
15 AMPIA MEDE SEM : Cette ancienne pensionnaire de Fabrice Souloy, qui a de belles références au plus haut niveau, a été malchanceuse dans le Prix de Bretagne, terminant son parcours avec des ressources. Si cela se passer mieux ce dimanche, elle peut se montrer redoutable pour finir.
13 HUSSARD DU LANDRET : Tout comme en 2023, il a remporté le Prix de Bretagne. Il s'est montré costaud et courageux pour finir après avoir mené. Ce dimanche, il sera dans une configuration différente, à savoir plaqué des quatre pieds. Déjà qualité pour le Prix d'Amérique, il va courir sans pression. Cela dit, comme les allocations sont belles, il ne faut pas le négliger, au moins pour une place.
12 EMERAUDE DE BAIS : Huitième malchanceuse du dernier Prix d'Amérique, cette jument de 10 ans n'a plus à faire ses preuves au plus haut niveau. Dans le Prix de Bretagne, elle s'est classée septième en finissant pas mal. Elle aussi a les moyens de prendre une place si tout se passe bien.
11 HOKKAIDO JIEL : Deuxième du dernier Prix d'Amérique, il a montré dans le Prix de Bretagne qu'il était encore loin de son meilleur niveau. Cette course a dû lui être profitable et il aura aussi du travail supplémentaire dans les jambes pour ce Prix de Bourbonnais. Il devrait courir en progrès. Capable de finir vite, il peut être envisagé pour une petite place.
En cas de non partant : 18 HOHNECK