Pronostic gratuit quinté+ Prix de la Piste des Lions, mardi, à Chantilly (P.S.F). HALEINE, cela sent bon…
Publié
Par Stéphane Davy
Direction l’hippodrome de Chantilly, et sa P.S.F, pour le Prix de la Piste des Lions, quinté+ de ce mardi. Pas de quoi déranger HALEINE (photo), affiché troisième d’une course référence, fin octobre sur le parcours proposé, celui des 1.600 mètres.

7 HALEINE : Avec seulement onze sorties au compteur, elle fait partie des moins expérimentés de la course. Cela dit, en quatre quintés courus, elle s’est classée à trois reprises parmi les cinq premiers. Troisième du Quinté Prix de la Route des Princes, fin octobre sur le tracé proposé, où elle dominait plusieurs de ses rivaux du jour, elle a certainement les moyens de s’adjuger une épreuve de cet acabit.
9 STAR ROCK : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté il y compte quatre places parmi les cinq premiers en huit tentatives. Troisième d’un quinté de même facture, le Prix de Beauvais, le 19 novembre, sur le tracé proposé, il devrait logiquement répéter.
2 CENTRAL PARK WEST : Le 1er octobre, sur cette P.S.F de Chantilly, il s’adjugeait le quinté Prix de la Chambre du Duc, sur 1.900 mètres. En dépit de la surcharge encourue, il a depuis pris la 4e place d’un autre événement cantilien, le mois dernier. S’il n’est pas dérangé par le raccourcissement de distance, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés. A noter qu’il a été supplémenté.
3 SHINNING OCEAN : Il n’a plus à faire ses preuves en semblable compagnie, affichant un succès et trois places en quatorze quintés courus. En outre, il compte trois succès sur le sable cantilien, dont deux acquis sur le tracé proposé. Bien placé dans les stalles de départ, il mérite une mention favorable.
5 SKY POWER : Il ne faut surtout pas le juger sur sa dernière prestation dans un quinté disputé fin octobre, sur ce tracé, où il avait hérité d’un mauvais numéro dans les stalles et s’est vite retrouvé parmi les derniers. A créditer de cinq victoires sur le sable, dont quatre sur celle de Chantilly, il trouve ici une belle occasion de redorer son blason…
1 CHIRIMIRI : Il se recommande de deux victoires et cinq places en 21 quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau. En outre, il reste sur une bonne 2e place à Cholet et il a hérité d’un bon n° dans les stalles. Même s’il manque de références sur les pistes en sable fibré, une place est dans ses cordes.
8 LEOPARDUCCIO : Facile lauréat d’un handicap, fin octobre sur ce tracé cantilien, il s’est de nouveau imposé, et ce de bout en bout, le 19 novembre, là encore sur ce parcours des 1.600m P.S.F. Bien que remonté de six livres sur l’échelle des poids suite à ce succès, il conserve une bonne carte à jouer. A fortiori avec ce bon numéro dans les stalles de départ.
10 LE FREINAY : A pareille époque, l’an dernier, il s’était adjugé un quinté, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, et ce en dépit d’un n° tout en dehors derrière l’autostart. Confirmé sur cette P.S.F de Chantilly, il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui dans cette course. D’autant que son entourage l’annonce en regain de condition à l’exercice.
En cas de non-partant : Le 16 GUALDA
