Arrivée PMU Pick5 Prix Jag de Bellouet-Cornulier Races Q1 (Gr. I), dimanche à Vincennes. KALIF LANDIA renoue avec la victoire
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe I au monté pour 4 ans (hongres exclus), sur 2700 mètres grande piste, le Prix Jag de Bellouet-Cornulier Races Q1 a vu la victoire de KALIF LANDIA (photo), entraîné par Alexis Philippe Grimault et monté par Benjamin Rochard, pour les couleurs Ec. Alexis Grimault.

Arrivée chiffrée : 10 - 11 - 8 - 12 - 3
KYT KAT, L'un des chevaux les plus en vue, est parti au galop et a aussitôt été disqualifié. Vite en tête, KALIF LANDIA a été relayé dans le tournant de la plaine par KAVIARISSIME. A l'entrée de la ligne d'arrivée KALIF LANDIA a déboîté et a presqu'aussitôt pris l'avantage. Bien que penchant un peu sur sa droite, le fils de Un Charme Fou et Tina Landia a nettement dominé, renouant plaisamment avec le succès. KAPAULA DE L'EPINE, toujours vue parmi les premiers, est en troisième position dans la ligne droite. Finissant vite, elle s'est emparée du premier accessit en dominant aux abords du poteau KAVIARISSIME. Après enquête sur ses allures, KAVIARISSIME a été maintenu dans son classement. KELLY DE BANVILLE est venue de l'arrière-garde bien terminer, s'octroyant nettement la quatrième place. KATINKA AIMEF, attentiste en queue de peloton, s'est classée cinquième en devançant de peu KEENGAME.
Propos (extraits) de Benjamin Rochard : "Il a été un peu brillant en début de parcours. Après on a été couuvert et j'ai pu l'économiser. Il a peu ainsi faire une belle lligne droite. Une fois les carreaux baissés pour finir, il a repris un départ."
