Pronostic Quinté+ PMU Prix BFM Normandie (Prix du Mont-Saint-Michel), lundi à Deauville. CASSIUS monte en puissance
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Deauville dans le Prix BFM Normandie (Prix du Mont-Saint-Michel), un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18,0 +20,0), sur 2500 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. CASSIUS (notre photo) , qui monte en puissance, est tout proche d'un succès.

Non partant : 9 PENTAOUR
2 CASSIUS : Plaisant cinquième du Quinté+ du 1er septembre à ParisLongchamp, sur 2400 mètres, et bon deuxième du Quinté+ du 26 novembre, sur le parcours qui nous intéresse, c'est une première chance évidente dans cette épreuve.
6 DEVIL IN THE SKY : Ce hongre de 4 ans, qui défend les couleurs de l'entraîneur de trot Philippe Allaire, avait terminé quatrième du Quinté+ de niveau Classe 1 du 8 septembre sur les 1850 mètres de la grande piste de ParisLongchamp. Lors de sa dernière sortie, dans le Quinté+ référence du 26 novembre cité ci-dessus, il n'a été devancé que d'une courte encolure par Cassius. Il mérite d'être retenu haut dans une sélection.
3 CENTRICAL : Sur les 2500 mètres de la psf de Deauville, il a terminé le 8 novembre deuxième d'une course à conditions de Classe 3 devant Cassius, puis quatrième du Quinté+ de référence du 26 novembre. C'est une autre belle chance.
4 KALEO PALACE : Sur le parcours qui nous intéresse, il s'était classé septième et deuxième de Quinté+ les 5 et 26 janvier. Après un break de trois mois, il a fait sa rentrée le 9 septembre à Saint-Cloud, se classant sixième sur huit d'une course à conditions de Classe 1. Lors de sa plus récente tentative, il a fini cinquième de la course clé du 26 novembre. C'est une évidente bonne chance.
12 I'M A BELIEVER : Quatrième du Quinté+ du 10 août à Deauville, sur 2000 mètres en bon terrain, quatrième du Quinté+ du 26 octobre à Chantilly, sur 2200 mètres en terrain lourd, il vient de prouver sa forme en terminant deuxième sur cinq d'une course à conditions de Classe 2 le 28 novembre à Salon-de-Provence en terrain très souple. N'ayant plus à faire ses preuves sur psf, il convient de s'en méfier.
11 HOLLYWOOD AFRICANS : Sur les 2500 mètres de la psf de Deauville, dans des handicaps de classe 3, il a pris une plaisante troisième place le 2 novembre, puis s'est imposé d'une tête le 26 novembre. Très bon finisseur, c'est un bel outsider dans ce Quinté+.
15 ALERIO : Régulier hongre de 5 ans, il a prouvé sa forme en prenant la deuxième place du Quinté+ du 12 décembre sur les 3200 mètres de la psf de Chantilly. Ayant déjà fait ses preuves sur 2500 mètres, il constitue une autre bonnes possibilité.
5 GAIDAR : Ex Julien Phelippon, il a couru deux fois à Lyon-La Soie sous son nouvel entraînement, dans des handicaps de Classe 3, finissant quatrième le 18 novembre, sur 2150 mètres, puis s'imposant d'une courte tête le 2 décembre, sur 2400 mètres. Sur 2500 mètres, distance qui ne peut que l'avantager, il n'est pas incapable de surprendre agréablement pour une petite place.
En cas de non partant : 16 STARECTO
