Résultat Quinté+ PMU Critérium Continental-Amérique Races Q3 (Gr. I), dimanche à Vincennes. KEEP GOING résiste à EAST ASIA
Sur Canalturf.com, Tiercé/ordre, Quarté+ et Multi en 4 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Grooupe I à l'attelé support du Quinté+ ce dimanche à Vincennes, le Critérium Continental-Amérique Races Q3, qui offre une qualification au Prix d'Amérique pour le vainqueur, a été remporté par KEEP GOING (photo), entraîné et drivé par Mathieu Mottier, pour les couleurs José Davet.

Arrivée chiffrée : 3 - 2 - 5 - 16 - 9
Très bien parti, KEEP GOING s'est retrouvé en deuxième position derrière KILMISTER en bas de la descente. En plaine, KEEP GOING a pris tête et corde. Après avoir assuré un bon tempo devant, le fils de Follow You et Discovery Bond s'est détaché dans la ligne d'arrivée en compagnie de EAST ASIA, vite dans le groupe de tête et rapprochée en dehors à l'intersection des pistes. Courageusement, le 4 ans de José Davet a résisté jusqu'au bout à la fille de Ready Cash et Elvezia. La troisième place a été prise par CROWN. Ce pensionnaire de Daniel Redén s'est élancé très correctement puis est venu au côté de KEEP GOING à la sortie tournant de la plaine. Pour finir, il n'a pu rivaliser avec les deux premiers mais a cependant bien conclu, en résistant cependant d'un rien à KSAR, venu de loin remarquablement terminer. Reprise en partant, KANA DE BEYLEV a patienté dans la seconde moitié du peloton. Rapprochée à l'abri dans le wagon de trois dans la partie montante, la fille de Express Jet et Dina de Beylev a bien fini, mais moins vite que KSAR, ralliant le poteau en cinquième position.
En réalisant la réduction kilométrique de 1'09"7, KEEP GOING a battu le record de la course que détenait JUSHUA TREE en 1'09"8.
Propos (extraits) de Mathieu Mottier : "On a pris des risques en allant devant et ça a payé. Quand je vois le chrono à l'arrivée, je suis surpris car j'avais l'impression de ne pas aller vite. C'est un petit crack. C'est un cheval qui n'a pas de défauts. Il est capable de tout faire et qui aime travailler. Pour le Prix d'Amérique, il faut en discuter avec monsieur Davet, mais je pense qu'il faut y aller, je pense qu'il a le niveau. Comme dit Eric Raffin, je vis un rêve éveillé."
