Pronostic Quinté+ PMU Prix de Craon, mardi à Vincennes. Nouveau succès en vue pour COBRA KILLER GAR
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Vincennes dans le Prix de Craon, une course européenne à l'attelé de niveau C, sur 2700 mètres grande piste, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 256.000 €. COBRA KILLER GAR (notre photo) s'annonce comme un grand favori tout indiqué.

Non partant : 2 BOCCADAMO
8 COBRA KILLER GAR : Trotteur italien de classe, très prometteur en début de carrière, il a connu un passage à vide, puis il s'est révélé en France en gagnant deux courses en 2023. Il reste sur sept victoires, dont six à Vincennes et une à Cherbourg. Il s'impose à chaque fois avec de la marge et peut encore monter de catégorie. Dans ce Quinté+, il s'annonce difficile à battre.
10 ISOFOU DU CHENE : Sujet estimé, il avait gagné trois courses d'affilée lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes. Les 20 septembre et 18 octobre, il s'est imposé dans des courses D et C à Vincennes. Puis dans des courses B, il s'est classé troisième le 9 novembre sur le parcours qui nous intéresse et septième le 8 décembre sur 2850 mètres grande piste en ayant l'excuse d'un mauvais déroulement de course après une faute au départ; alors qu'il devait rendre 25 mètres. Vu son potentiel, il mérite d'être racheté.
11 INDY DE JYR : Plaisant vainqueur d'une course E le 16 novembre à Laval, puis bon deuxième d'une course B le 8 décembre à Vincennes sur 2850 mètres grande piste, ce hongre de 6 ans de qualité détient une bonne chance évidente, d'autant qu'il sera encore présenté pieds nus avec la confiance de son entraîneur.
3 INSTRUCTOR : Lors de ses deux dernières sorties, dans des courses D et C, il a fini deuxième et sixième de Cobra Killer Gar. Et le 29 octobre, sur les 2100 mètres de la grande piste, il avait terminé deuxième d'une course C remportée par Idylle Express. Vu sa forme et ses moyens, il constitue une bonne possibilité pour une place.
15 EROS ZOLA : En 2023, il s'était imposé trois fois à Vincennes, sur les 2100 mètres de la grande piste, les 13 octobre, 19 novembre et 9 décembre. Il avait aussi remporté le 21 octobre 2023 une course C à Enghien sur 2150 mètres. Il a couru en Scandinavie en 2024 et pour son retour en France, il n'est plus entraîné par Jean-Michel Bazire mais par Thierry Duvaldestin. Le 17 novembre à Vincennes, dans une course C sur 2100 mètres grande piste, il a été disqualifie de la troisième place après enquête. Ses moyens ne faisant aucun doute, il convient de s'en méfier.
5 CANTO DEI VENTI : Origine d'Italie, ce hongre de 6 ans est confirmé à Vincennes où il compte deux victoires, les 1er et 21 septembre 2023 sur 2700 et 2100 mètres grande piste. Lors de sa dernière sortie, le 3 novembre dans une course E à Machecoul, il s'est imposé très facilement. Compétitif dans cette catégorie, il peut être envisagé pour une place.
13 HELLO PANAME : Lors de ses quatorze dernières sortie, il a fini onze fois dans les trois premiers, dont cinq victoires. Il a gagné à trois reprises à Vincennes, deux fois en 2023, une fois en 2020. Sixième d'une course D lors de sa dernière sortie, le 7 décembre sur 2100 mètres grande piste, ce régulier trotteur constitue un bel outsider.
12 IALTO D'HERTALS : Nouveau pensionnaire de Thierry Duvaldestin, il ne doit pas être condamné sur ses derniers échecs. Chez son ancien entraîneur, il avait montré de la qualité. Il a bien travaillé en vue de cette course et sera présenté déferré des quatre pieds. C'est un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 4 BEAT GENERATION
