Résultat Quinté+ PMU Prix BFM Normandie (Prix du Mont Saint-Michel), lundi à Deauville. CASSIUS a eu le dernier mot
Publié
Par Nicolas Labourasse
Support du Quinté+ ce lundi à Deauville, le Prix BFM Normandie (Prix du Mont Saint-Michel) a été remporté par CASSIUS (photo), entraîné par Mme Pia Brandt et monté par Tony Piccone, pour les couleurs Tom Erik Kjeseth.

Arrivée chiffrée : 2 - 1 - 10 - 4 - 15 (NP : 9)
CASSIUS a patiené à mi-peloton. Pour entrer dans la ligne d'arrivée, le fils de Toronado et Calcia s'est rapproché. Terminant bien en pleine piste, le poulain de 4 ans de l'entraînement de Mme Pia Brandt a réussi à prendre courageusement l'avantage dans les ultimes foulées. Animateur de la course, KOSAKENZIPFEL a semblé dominé à 300 mètres du poteau, mais il n'a rien lâché, revenant lutter pour la victoire et ne s'inclinant que de peu. Avant-dernier dans la ligne d'en face, IDEAL KING est venu de loin fini fort en dehors et a échoué de justesse pour l'une des deux premières places. En léger retrait, KALEO PALACE s'est emparé de la quatrième place à l'issue d'un bon effort final après avoir longtemps galopé aux avant-postes. Attentiste à l'arrière-garde, ALERIO a conclu plaisamment à la corde et a arraché la cinquième place, aux dépens de DEVIL IN THE SKY.
Propos (extraits) de Tony Piccone : "C'est un beau cadeau de Noël. La dernière fois, je pensais gagner, mais je me suis fait battre par un cheval pas mal. Aujourd'hui, j'ai eu une bonne course. Il vient comme pour le faire facile, mais il a un peu attendu les copains. Mais il beaucoup plus lutté que la dernière fois. Il a été vaillant."
