Pronostic Quinté+ PMU Prix de Montauban, vendredi soir à Vincennes. HELECHO vaut un tel lot
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ vendredi soir à Vincennes dans le Prix de Montauban, une course Européenne à l'attelé de niveau D, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 7 ans n'ayant pas gagné 160.000 €. HELECHO (notre photo) devrait jouer un premier rôle.

9 HELECHO : Excellent dans les courses pour amateurs, il s'est distingué récemment dans de meilleurs lots. Le 12 novembre, il s'est imposé sûrement dans une course E à Graignes, puis a terminé bon cinquième d'un Quinté+ de niveau D le 22 novembre à Vincennes sur 2700 mètres grande piste. Troisième en finissant plaisamment le 13 décembre dans une course E à Graignes, il peut se présenter avec de hautes ambitions dans cette épreuve.
13 FETLOCK JOINT : Sur le parcours qui nous intéresse, en s'élançant avec le 10 en seconde ligne, il s'est classé quatrième du Quinté+ de niveau C du 4 décembre, à l'issue d'une belle fin de course. Lui aussi mérite un large crédit dans cette épreuve.
14 CHESTNUT : Venu de Suède, ce pensionnaire de Daniel Redén a été plaisant dans des courses D à Vincennes, se classant troisième le 1er décembre et cinquième le 15 décembre. Sachant bien finir, il est en mesure de monter sur le podium à l'issue d'un bon déroulement de course.
4 G.K.JUSTUS : Autre trotteur originaire de Suède, il se recommande d'une troisième place dans le Quinté+ de niveau D du 13 novembre à Rouen-Mauquenchy et d'une sixième place (derrière Fetlock Joint) dans le Quinté+ de niveau C du 4 décembre à Vincennes. Pour une place, c'est une possibilité.
10 CHITCHAT : Trotteur suédois, il a déjà couru en France, se classant quatrième de G.K.Justus dans un Quinté+ de niveau D le 30 janvier à Vincennes. Il avait aussi remporté une course E le 8 mars à Enghien. Sixième sur quatorze lors de sa dernière sortie, le 30 novembre à Solvalla, il doit être en assez bonne forme pour se distinguer dans un tel lot pour son retour en France.
7 HIDALGO DE VARENNE : Quatrième d'une course E le 3 novembre à Saint-Brieuc, puis troisième de Helecho le 12 novembre à Graignes, il s'est classé lors de sa dernière sortie troisième d'une course F le 9 décembre à Angers. C'est un outsider valable pour une place.
2 HARENA DE MARZY : Il s'agit d'une jument délicate mais ayant la pointure dans cette catégorie. Elle est bien engagée au plafond des gains et confiée Eric Raffin. Son entraîneur a déclaré que sa forme est sûre. Il convient donc de s'en méfier.
15 MAGGIORE : Le 12 décembre, dans un Quinté+ de niveau D à Vincennes, il n'a fini que dixième. Mais il effectuait une rentrée de trois mois ce jour là . Cette fois il sera déferré des quatre pieds. Malgré son numéro 15 en seconde ligne, il n'est pas incapable de surprendre agréablement.
En cas de non partant : 1 HORACE DES CHAMPSÂ
