Pronostic Quinté+ PMU Prix de la Picardie, lundi à Cagnes-sur-Mer. TONERRE DU TEMPS s'annonce redoutable
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ d'obstacle lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix de la Picardie, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. +08 ,+10), sur 4000 mètres, pour tous chevaux de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (3,9) par France Galop. TONERRE DU TEMPS (notre photo) mérite un large crédit.

10 TONERRE DU TEMPS : Deuxième d'un Quinté+ sur les haies d'Auteuil le 26 juin, elle a pris la deuxième place du Quinté+ du 9 décembre sur ce parcours, qui peut servir de référence, en finissant de très belle manière. Elle est de taille à se montrer la plus forte dans cette épreuve.
6 HALITE : Ce hongre de 6 ans avait remporté un Quinté+ le 25 juin sur les haies d'Auteuil, en devançant Tonerre du Temps, à qui il rendait 3 livres. Il l'a retrouve ce lundi en lui rendant encore 1,5 kilos. Seulement dixième du Quinté+ référence du 9 décembre, il mérite d'être racheté car lors de sa sortie précédente, le 4 décembre dans un handicap sur le parcours qui nous intéresse, il avait échoué d'un nez pour la troisième place en finissant plaisamment.
2 GURZUF : Dans des Quinté+ sur les haies d'Auteuil, il s'est classé deuxième de celui du 10 septembre et septième de celui du 19 octobre. Il avait aussi terminé sixième du Quinté+ du 3 octobre sur les balais de Compiègne. Quatrième, à l'issue d'une belle fin de course, du Quinté+ référence du 9 décembre, on ne peut pas aller contre, d'autant qu'il sera cette fois monté par James Reveley.
1 LOU FAST : En trente-trois sorties, il a couru trente-et-une fois à Auteuil. Pour sa première tentative à Cagnes, il s'est bien comporté en se classant troisième du Quinté+ référence du 9 décembre. Il mérite lui aussi d'être retenu haut dans une sélection.
4 STERNKRANZ : Du haut de ses 10 ans, avec cinquante-et-une courses au compteur, il a gardé de beaux restes comme en témoigne sa victoire en steeple le 4 décembre à Cagnes dans une course à conditions de Classe 3. En 58 de valeur pour son retour en haies et dans les handicaps, il constitue un bel outsider.
7 KANGO : Sauteur de 4 ans de qualité, il s'est distingué sur les haies de Cagnes-sur-Mer, gagnant nettement le 4 décembre dans une course à conditions de Classe 2 et échouant d'une encolure pour la victoire le 16 décembre dans un handicap Quinté+ sur 3500 mètres. S'il tient la distance de 4000 mètres, il devrait jouer un très bon rôle.
3 BROOKS : Il avait plusieurs fois brillé lors du meeting de Cagnes 2023-2024. Longtemps ménagé cette année, il est bien monté en puissance depuis sa rentée, le 7 octobre à Segré. Troisième du Quinté+ du 16 décembre, réservé aux 4 ans, sur le parcours des 3500 des haies de Cagnes, il peut se montrer redoutable s'il n'est pas dérangé par l'allongement de la distance.
8 LE LION D'ANJOU : Le 5 octobre, il avait remporté une course à conditions de Classe 4 sur les haies de Fontainebleau. Puis dans des courses de Classe 2, il a fini deuxième le 27 octobre sur les haies d'Angers puis troisième (de Kango) le 4 décembre sur les haies de Cagnes. Dans le Quinté+ du 16 décembre, il a terminé quatrième derrière Kango et Brooks. L'allongement de la distance pouvant l'avantager, il convient de s'en méfier.
En cas de non partant : 11 FIRST DREAM
