Arrivée du Quinté Prix de Poitiers, mardi, à Vincennes. HALICIA BELLA sur son...31 !
Tiercé, et Quarté, en sept, pour Nicolas Labourasse. Tiercé, Quarté et Quinté pour Stéphane Davy (Canalturf Vidéo - Direct Course)

Publié
Par Stéphane Davy
L'Histoire retiendra que le dernier quinté+ de l'exercice 2024 est tombé dans l'escarcelle de HALICIA BELLA. La pensionnaire de Jean-Paul Marmion s'est en effet adjugée le Prix de Poitiers, ce mardi, à Vincennes.
Arrivée chiffrée : 13-5-6-7-12
GAOTCHO JIEL se chargeait d'animer le début de course. HEADSCOTT venait le relayer à 1.300m du but. HASARD D'ERABLE les rejoignait à mi-parcours avant de se montrer fautif à 700 mètres de l'arrivée. Dans le dernier virage, HEADSCOTT conservait le meilleur, HALICIA BELLA évoluait à sa hanche. Ces deux-là s'expliquaient pour la palme dans la dernière ligne droite, la jument ayant le dernier mot sur son contemporain. Sagement drivée au coeur du peloton et venue en dehors, mais à l'abri dans le dernier tournant, dans le dos de HERE WE GO, GIPSY DE CHAMANT finissait bien pour prendre la 3e place devant HARMONISTA, toujours vue côté corde, sur une troisième, puis une quatrième ligne, avant de se décaler dans l'ultime courbe, et GAOTCHO JIEL, constant figurant dans le trio de tête. S.D.