Interview mardi 7 janvier, à Toulouse (R-5). Arnaud Barré : "Je compte surtout sur HORIZON DU THAY !"

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des candidats au Prix de l'Aubrac, mardi, à Toulouse (R-5) dépendent de l'entraînement de Arnaud Barré (photo). Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
HORIZON DU THAY (404) s'est imposé courant novembre à Agen anat de confirmer, à Toulouse, début décembre. Et la dernière fois (ndlr, 3e, le 22 décembre), il s'est retrouvé en tête trop tôt; avant de "relever la tête" à 50 mètres du but. Cela dit, il n'a pas démérité. Il est préférable de lui masquer l'effort mais il sait aller vite dans les 250 derniers mètres. Le cheval est bien. Nous avons hérité d'un bon numéro derrière la voiture. J'espère que son driver poura lui faire prendre un bon départ et lui donner un parcours en embuscade. En espérant une épreuve rythmée. Si tel est le cas, je pense que mon cheval est capable de jouer les premières places. Je lui vois une bonne chance. Je redoute surtout Heyday, Hotot, et sans doute Héroïne de Guerre. A noter également que j'envisage de lui mettre les oeillères "rabattantes" pour la première fois.
HERMES DE GIRONDE (416) lui est inférieur mais il affiche une bonne forme acuellement au travail. Il a d'ailleurs pris des places en fin d'année, à Toulouse et à Bordeaux. En outre, il est brave et répète ses courses. Il s'adapte à tout. Il devra composer avec une position en deuxième ligne et en dehors derrière l'autostart mais il n'est pas incapable de prendre une nouvelle allocation. Vous l'aurez comrpis, je compte surtout sur HORIZON DU THAY !"