Pronostic gratuit Quinté+ Prix Auguste de Castelbajac, mercredi, à Pau (R-1). En présence du tenant du titre

Publié
Par Stéphane Davy
Lauréat de la précédente édition du Prix Auguste de Castelbajac, GALLOX (photo) défendra son titre dans ce handicap qui servira de support aux paris à la carte, mercredi à Pau. Force est toutefois de constater qu'il n'aura pas la partie facile, notamment face à DOCTEUR KALEO, confirmé et efficace sur cette piste béarnaise.
4 DOCTEUR KALEO : Il se recommande de sept succès en 24 courses courues, pouvant se targuer d’avoir gagné en plat, en Haies et sur le steeple-chase. D’autre part, il affiche trois succès et une place de 2e en six prestations à Pau. Deuxième sur le tracé proposé, le mois dernier, il retrouve les handicaps avec de solides ambitions.
12 HUPECA DE THAIX : Lors de ses neuf derniers parcours, il a conclu à huit reprises parmi les quatre premiers signant même sept podiums sont un succès. Confirmé sur le steeple-chase palois, il s’annonce redoutable.
5 ECOUTE EN TETE : Il est toujours ingambe à 11-ans. En atteste sa victoire obtenue sur le 11 décembre, à Pau, de surcroît sur le tracé qu’il retrouvera mercredi. Ici, pour sa deuxième sortie sur l’anneau béarnais, et pour son retour dans les handicaps, il comptera de logiques preneurs.
3 GALLOX : Ce n’est autre que le tenant du titre. Il avait ensuite été tenu écarté de la compétition de fin janvier à courant octobre ; Même s’il n’a pas été revu depuis sa courses de rentrée sur les haies toulousaines, il revient ici sur le steeple-chase palois avec des intentions. Méfiance, méfiance.
2 CALIGRAMME : Entraîné par Daniela Mele, ce 6-ans avait gagné sur les gros obstacles palois, à pareille époque l’an dernier. Adepte des pistes pénibles, il a les moyens de donner une bonne réplique aux précédents nommés.
1 MIRALAGO : Certes, il devra rendre du poids à ses rivaux du jour. Cela dit, il avait remporté le handicap Annie Hutton, l’hiver dernier sur ce tracé, après s’être classé 7e de cette course l’an dernier. Il serait donc imprudent de le sous-estimer.
13 ALWAYS LOVE YOU : Il s’est illustré l’hiver dernier à Pau. Il a notamment pris la 5e place de cette course l’an dernier, avant de classer 2e du Handicap Prix Annie Hutton, apanage de Miralago. Restant sur une 4e place sur ce tracé, derrière Ecoute en Tête il peut venir corser les rapports de ce quinté.
8 INSIDE MONTLIOUX : Il reste sur une victoire, celle acquise le mois dernier, en terrain lourd et sur le tracé qui nous intéresse, où il dominait notamment Hupeca de Thaix. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partant : Le 16 HURRICK DES OBEAUX