Interview pmu, mercredi, à Cordemais (R-3). Jonathan Groizeau : "JILANZA DU MOULIN est prête à refaire parler d'elle."

Publié
Par Stéphane Davy
Jonathan Groizeau aura deux partants, mercredi, à Cordemais (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"KINGKARL (303) n'a pas un grand gabarit. Cela dit, il est gentil et affiche une bonne condition physique. Il reste d'ailleurs sur deux places de 3e, celles enregistrées à Nantes, à l'attelé, et à Graignes, sous la selle. Il fait son devoir mais il n'a pas de marge de manoeuvre. Je vais demander à son driver de prendre un bon départ et ensuite de patienter à l'abri, côté corde. Avant le coup, il n'a pas une première chance. Mieux vaut l'envisager pour les petites allocations.
JILANZA DU MOULIN (703) a répondu à mes attentes en s'imposant, fin novembre, à Vincennes; D'autant qu'elle s'était bien comportée auparavant au sulky, à Nantes (ndlr, 3e). En revanche, il ne faut pas la juger sur sa dernière sortie (ndlr, 6e le 21 décembre). Elle n'est pas taillée pour réussir pour la Grande Piste de Vincennes. Elle est mieux piste plate. Sachez qu'elle est restée bien. Elle est capable d'imprimer son rythme à la course. Elle est prête à refaire parler d'elle. A noter qu'elle évoluera ferrée. Elle est bien de la sorte."
Il ajoute : "KENJY BEL vient de gagner à Grenade-sur-Garonne. Il est meilleur que Kingkarl. Il mesure plus d'1.70m. Il est dur à l'effort et possède de la tenue. A mon avis, il a encore des gains à prendre cette année."