Résultat Quinté+ PMU Prix Bold Eagle (Gr. I), samedi à Vincennes. Une drôle de KOKOTE !
Tiercé (182/1) Quarté (106/1), en sept, et Quinté (421.80 euros) pour Stéphane Davy (Direct Course - Canalturf Vidéo)

Publié
Par Nicolas Labourasse
Support du Quinté+ ce samedi à Vincennes, le Groupe I  Prix Bold Eagle a souri à KOKOTE (photo), entraînée et drivée par Mathieu Mottier, pour les couleurs Ec. Jean-Pierre Barjon.
Tiercé (182/1) Quarté (106/1), en sept, et Quinté (421.80 euros) pour Stéphane Davy (Direct Course - Canalturf Vidéo)
Arrivée chiffrée : 3 - 15 - 12 - 18 - 1
Vite en dehors du groupe de tête après avoir assuré sa mise en jambes, KOCTEL DU DAIN a pris le commandement au début du tournant de la plaine. Très bien partie, KOKOTE a pris la tête à un tour du but puis a été relayée par le cheval de Philippe Allaire. Le fils de Boccador de Simm a fait beaucoup de train, ce qui a profité à KOKOTE qui allait facilement dans son sillage. Peu avant la mi-ligne droite, KOKOTE a déboîté. La fille de Ready Cash et Private Love a alors très bien sprinté et a foncé jusqu'au poteau pour l'emporter, étant cependant sérieusement menacée par sa compagne de couleurs EAST ASIA qui a fini en trombe en pleine piste. EXECUTIV EK, longtemps vu derrière le groupe de tête, a terminé plaisamment, se classant troisième devant KOCTEL DU DAIN qui s'est honorablement défendu. IMMORTAL DOC est venu du sein du peloton fournir un bon effort final, s'octroyant la cinquième place.
Propos (extraits) de Mathieu Mottier : "Elle a franchi un palier incroyable cet hiver. La dernière fois elle courait très bien sans être à 100% car on avait tout misé pour aujourd'hui. Elle a fait un petit effort pour bien démarrer puis ensuite je savais que Koctel du Dain allait monter vite la côte. Pour finir, quand je l'ai débouchée les oreilles, elle m'a bondi des mains."