Arrivée Pick5 PMU Prix Ourasi (Gr. I), samedi à Vincennes. FRANK GIO répond encore présent
Sur Canalturf.com, Trio en chx pour Nicolas Labourasse
.jpg)
Publié
Par Nicolas Labourasse
Course internationale à l'attelé de niveau Groupe I pour 4 ans (hongres exclus), sur 2700 mètres grande piste, le Prix Ourasi a vu la victoire de FRANK GIO (photo), entraîné par Sébastien Guarato et drivé par Matthieu Abrivard, pour les couleurs Scuderia Bivans Srl.
Arrivée chiffrée : 15 - 12 - 14 - 1 - 6
Bien parti, un instant en tête dans la descente et constamment dans le groupe de tête, FRANK GIO a pris l'avantage à l'entrée de la ligne d'arrivée (après la faute de l'animatrice, LONDON, à la sortie du dernier tournant). Puis le fils de Face Time Bourbon et Zarina Gio a fait nettement la différence. Mais il a dû s'employer jusqu'au bout pour résister à LOMBOK JIEL (fautif au départ), venu de loin finir comme une balle. Attentiste en queue de peloton, LOVINO BELLO a profité du wagon de trois pour se rapprocher dans la montée. L'élève de Jocelyn Robert a ensuite bien terminé pour s'octroyer aisément la troisième place. LAPIS LAZULLI est venu de l'arrière-garde bien conclure, mais moins vite que LOMBOK JIEL et LOVINO BELLO, se classant cependant bon quatrième. LEMON TREE, qui s'était rapproché dans la montée dans le dos de FRANK GIO, a fait illusion pour la deuxième place jusqu'à mi-ligne droite, puis n'a pu ensuite résister à une triple attaque.
Propos (extraits) de Matthieu Abrivard : "On était tout de suite dans la bagarre. Il fait ce que je lui demande avec décontraction. C'est toujours un peu stressant car on ne sait pas s'il va se retendre. Et puis à mi-virage, d'un seul coup il a tout regonflé. Il a repris son bol d'air. Depuis la mi-virage, en fait je suis en roulette. Quand je lui demande d'accélérer, il se lance vraiment. Il est grand mais d'un seul coup il a le ventre qui touche par terre. C'est un drôle de cheval. J'ai vraiment plaisir à le driver. Il démarre, fait 2700 mètres, il fait tout. Il méritait de gagner son Groupe I à Vincennes."