Pronostic gratuit Quinté+ Prix Annie Hutton, mercredi, à Pau. Lancez-le JINGLE !

Publié
Par Stéphane Davy
Bon nombre des candidats au Prix Annie Hutton, Quinté de ce mercredi, à Pau, étaient au départ du Prix Auguste de Castelbajac, en début de mois sur cette piste béarnaise. Affichés aux deux premières places de cette course référence, JINGLE DENUO (photo) et HUPECA DE THAIX devraient confirmer.
1 JINGLE DENUO : Il a fourni le net vainqueur du quinté référence Prix Auguste de Castelbajac, le 8 janvier, sur ce steeple-chase palois. Bien que remonté de huit livres sur l’échelles des poids, cet adepte du terrain lourd peut remettre le couvert.
5 IMPERIAL MAG : Il ne manque pas de moyens. Il avait notamment pris la 4e place du Prix Juigné (Gr.III), l’an dernier, en mars. Restant sur deux podiums et récent 2e sur le parcours qui nous intéresse, il semble en mesure de jouer les premiers rôles.
2 ALERIC : A l’instar de notre favori, il reste sur une victoire sur le steeple-chase palois, celle enregistrée le 4 janvier. Confirmé sur les obstacles palois, il fait partie des choix prioritaires de cette course, à l’occasion de son retour dans les handicaps.
9 HUPECA DE THAIX : Confirmé en pareille société, il vient de signer deux places de 2e consécutives sur le steeple-chase palois, dont celle acquise dans le quinté référence Prix Auguste de Castelbajac, le 8 janvier, sur un peu plus court. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part.
4 RAF TAVEL : Il acompte onze podiums en 19 courses courues. Preuve de son efficacité. En outre, il a gagné sur le tracé proposé, à pareille époque l’an dernier, et ce en terrain lourd. Sixième pour sa rentrée après neuf mois d’absence, en début de mois, il devrait courir en amélioration. Méfiance.
14 KENZORIKO : Il fait partie de l’entraînement en pleine forme de Jérôme Delaunay. D’ailleurs, sa place de 3e acquise dans le prix El Triunfo, le 2 janvier, témoigne de sa bonne condition physique, où il terminait dans le sillage de Imperial Mag. Un séduisant trouble-fête.
15 BARON ZANZI : S’il vient de se produire en haies, il possède également des références sur le steeple-chase. En témoigne notamment sa place de 3e obtenue dans le Prix de Pardies, courant décembre sur les gros obstacles palois. Ici, en bas de tableau, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
16 JUSTE UNE D’ATHOU : Seule jument au départ de cette course, elle se présente en pleine possession de ses moyens. Elle vient d’ailleurs d’échouer du minimum pour la palme, face à Japon, le 17 janvier, sur ce même parcours. Si elle a bien récupéré de ses récents efforts, elle devrait répéter.
En cas de non-partant : Le 8 J’ARRIVE DE L’EST