Interview pmu, samedi 1er février à Machecoul (R-2). Etienne d'Andigné : "J'en escompte de bons débuts..."

Publié
Par Stéphane Davy
Etienne d'Andigné (photo) déléguera quatre partants, samedi, à Machecoul (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.
"MANSSOURIO (406) est une récente recrue. Il est à la maison depuis un mois. Il évolue dans sa catégorie et possède des références sur les pistes assouplies. Il sera ensuite dirigé sur les obstacles. Il devrait courir une épreuve pour chevaux débutants sur les obstacles, à Auteuil. Il est plaisant dans ses sauts. Son avenir est sur les obstacles.
LUTECIA DE THAIX (503) avait effectué des débuts prometteurs, à Durtal, courant décembre. Le terrain était pénible ce jour-là . Le lourd de Machecoul sera encore différent mais elle devrait s'en sortir. Elle est restée au mieux. Sauf incident, elle va répéter. A noter qu'elle est munie d'oeillères australiennes afin de la maintenir concentrée dans son travail.
LALOI (608) est inédite. Elle avait déjà effectué un stage à l'écurie. Ensuite, nous lui avons laissé du temps de "venir". Elle n'a encore jamais vu le "gazon" mais cela ne m'inquiète pas de trop au regard de son tempérament. Elle a de l'avenir. Le terrain ne devrait pas la déranger. Vous l'aurez compris, j'en escompte de bons débuts...
JOYEUSE ALLEN (701) est toujours à la recherche d'un premier succès mais elle a des moyens. D'ailleurs, elle a pris des places à Auteuil, l'an dernier, durant l'automne. Elle n'avait pas démérité ensuite dans le Prix Sytaj (Gr.III). La jument effectue ici sa course de rentrée en haies. Elle sera montée dans le groupe de tête. Je lui vois une bonne chance. Ensuite, j'envisage de la courir un mois plus tard, dans un handicap, sur le steeple-chase d'Auteuil, sachant qu'elle est correctement située sur l'échelle des poids."