Interview pmu mardi, à Cagnes-sur-Mer (R-4). Antonino Gassiraro : "Je ne serais pas surpris de voir mes deux chevaux à l'arrivée."

Publié
Par Stéphane Davy
Antonino Gassiraro (photo) déléguera deux de ses pensionnaires dans le Prix de Thiers, mardi, à Cagnes-sur-Mer (R-4). Quels sont ses espoirs ? Eléments de réponde. (par Stéphane Davy)
"Ils sont restés sur place après leur récente sortie cagnoise. KING DE PLAY (701) reste particulier. Il s'élance lentement mais il possède beaucoup de tenue. Il sera muni d'un artifice afin de protéger ses glomes. Il est en forme. Il est dans sa catégorie. Je le pense également capable de s'illustrer dans cette course. Ensuite, il va rentrer à l'écurie car il aura un bon engagement à Paris, trois semaines plus tard. JOKER DE BELLOU (704) n'a pas été veinard la dernière fois. Il a été fortement gêné par un adversaire qui a tout "repris" devant lui. Auparavant, pour sa course de rentrée après castration, le 12 janvier, il m'avait bien plu (ndlr, 4e), d'autant qu'il n'avait pas énormément travaillé. Et, le 22 janvier, il ne faut pas prendre au pied de la lettre son résultat car il a été victime d'un léger coup de sang. Il s'adapte à toutes les distances. Il faut juste lui masquer l'effort. Il sait aller vite dans les 200 derniers mètres. Mardi, il va débuter sous la selle. Il avait été essayé l'an dernier; C'était concluant. Il aurait d'ailleurs couru au trot monté à Vincennes s'il n'avait souffert de la Maladie de Lyme à cette période. A noter également qu'il sort régulièrement à la promenade avec la selle sur le dos. Ici, à la faveur d'un bon parcours caché, il devrait bien finir. Ne le négligez-pas ! Il va ensuite rester dans la région car il aura un engagement le 2 mars, en apprentis, à Cagnes-sur-Mer. Il est facile à driver. Bref, je ne serais pas surpris de voir mes deux chevaux à l'arrivée."
Il ajoute : "J'ai pris ma retraite agricole il y a une an. Désormais, j'ai l'autorisation d'entraîner quatre chevaux, dont deux en tant qu'éleveur. J'ai également conservé une poulinière. J'ai le label des "Tege"."