Arrivée du quinté+ Prix de Fontainebleau, mardi, à Vincennes. Coup d'essai, coup de maître dans les quintés pour RIKITA JP

Publié
Par Stéphane Davy
"Elle est caractérielle au départ mais une fois partie, elle est agréable. Elle a bénéficié d'un excellent parcours. Sa jeune apprentie a également effectué un excellent travail à l'écurie." C'est en ces termes que Jocelyn Robert commentait la victoire de sa protégée RIKITA JP dans le Prix de Fontainebleau, quinté de ce mardi, à Vincennes.
Arrivée chiffrée : 8-4-2-6-9
KASH LADY se montrait la plus prompte derrière les ailes de l'autostart. KEMIA DU CHENE venait la relayer à 1.500m du but alors que KILLIAM FROMENTRO venait les rejoindre à l'amorce du dernier kilomètre, momet choisi par KILL JOY LADY pour venir s'installer en tête de course. NAOMI BROS et ERNESTO ROC faisaient mouvement en dehors, dans la montée. A l'entrée de la dernière ligne droite, après avoir constamment évolué dans le dos de KILLIAM FROMENTRO, RIKITA J.P sortait de sa "boîte" avant de faire nettement la différence dans la dernière ligne droite. Courageux, KILLIAM FROMENTRO conservait la 2e place devant KAPTAIN DU LIAMONE, bon finisseur. Constante figurante dans le groupe de tête, KILL JOY LADY était affichée 4e devant KASH LADY, laquelle a progressé en dedans, après un départ "volant". S.D.