Pronostic Quinté+ Prix du Cantal, jeudi 20 février à Vincennes. "GAROU" devrait se faire entendre...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix du Cantal, quinté de ce jeudi, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs d’âge, de 9-ans et au-dessus. L’occasion pour GAROU DU CHENE (photo) de remporter un premier événement, d’autant qu’il fait face à un engagement favorable.
15 GAROU DU CHENE : Il a remporté une épreuve de même facture, le Prix Juno, fin octobre, à Vincennes. Depuis, il a effectué une encourageante course de rentrée dans le quinté Prix de la Gironde. Bien engagé et aligné pieds nus, il fait partie des choix prioritaires de la course.
6 GEODE DU CHERISAY : Entraînée dans le Sud-Est par Romuald Mourice, elle vient de prouver sa bonne forme à Cagnes-sur-Mer. Dès lors, elle effectue ici d’ambitieux débuts à Vincennes, d’autant que son entourage s’attache pour l’occasion les services de Eric Raffin.
14 GO TO AMERICA : En sept quintés courus, son meilleur classement a été une place de 2e dans le Prix de Nozay, fin décembre. Capable d’imprimer son rythme à la course, faisant face à un engagement intéressant et présentée pieds nus, elle peut les emmener loin…
4 GIANA DE MARZY : En début de mois, dans le Prix de Monségur, où elle affrontait ses cadettes, elle a pris une encourageante 5e place, et ce san avoir les coudées franches pour finir. Elle avait auparavant pris le 4e pace du Prix Palatia, en début de meeting sur le tracé proposé. Des résultats qui l’autorisent à bien faire dans ce lot.
11 GRAND TRIO LUDOIS : Force est constater qu’il fait preuve de constance depuis plusieurs semaines. La preuve : Il n’a jamais conclu plus loin que 4e lors de ses cinq derniers parcours, signant même deux succès, à Salon-de-Provence et à Agen. Gare à son retour à Vincennes.
13 GALANT DE BRUYERE : Il ne faut pas le juger sur sa récente sortie à Châteaubriant où il évoluait ferré. D’autre part, ses trois dernières sorties à Vincennes se sont soldées par autant de places de 4e. Pour son retour dans le temple du trot, il semble en mesure de prendre une nouvelle place.
1 GAMIN DU GAULTIER : S’il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis novembre 2023, il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. Il a d’ailleurs deux places de 4e et deux de 5e lors de ses quatre dernières prestations publiques. Cinquième d’un quinté, fin janvier, face aux 7-ans, il peut venir brouiller les cartes.
16 GET UP DES PLAINES : Ses dernières sorties sous la selle témoignent de son bon degré de forme. Cela dit, il a également des références à faire valoir au sulky. Présenté pieds nus pour ce bon engagement au plafond des gains, il serait imprudent de le sous-estimer.
En cas de non-partant : Le 7 GO GO GIGI