Interview pmu, vendredi 21 février, à Vincennes (R-1). Lieven Cannaert : "J'ai cette course en point de mire depuis pas mal de temps..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Lieven Cannaert (photo) nous parle de HECTOR DE CORDAY (103), aligné dans le Prix de Saint-Calais, vendredi, à Vincennes (R-1).
"Il avait signé deux succès, à La Capelle et au Croisé-Laroche, au mois de novembre. Et, lors de sa sortie suivante, à Amiens, il aurait également gagné sans sa faute en fin de parcours. Il avait les pieds sensibles. Depuis, le cheval a pris de bonnes places. La dernière fois, il a répondu à mes attentes, d'autant qu'il était ferré, avec des bottines. Il a conservé une forme optimale. Vendredi, il sera déferré des quatre pieds. Sachez qu'il s'adapte à toutes les distances. D'autre, part, il est efficace quand il est devant, ou dans le groupe de tête. D'ailleurs, il s'élance mieux départ lancé que volté. Je me suis attaché les services de Piet Van Pollaert. Je l'ai d'ailleurs "réservé" depuis un bon moment car j'ai cette course en point de mire depuis pas mal de temps. J'espère qu'il va répondre présent. Ensuite, durant le printemps, j'envisage de l'aligner dans le Sud-Ouest.