Interview pmu, lundi, au Croisé-Laroche (R-4). Matthieu Lebrec : "Certes, elle rentre mais sachez qu'elle a continué à s'exercer régulièrement..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Matthieu Lebrec (photo) nous parle de JALONA (103), alignée dans le Prix des Frênes  au Croisé-Laroche (R-4).
"Elle est arrivée à l'écurie en fin d'été. Elle a couru courant décembre à Vincennes mais, faute d'engagement, elle n'a pas été revue depuis. Certes, elle rentre mais sachez qu'elle a continué à s'exercer régulièrement, notamment en ligne droite, à la plage. Elle n'a pas eu de vrai break. Cela ne remplace pas la compétition mais la jument a du travail. Je la présente corde à gauche car ce n'est pas une droitière. Son driver Pierre-Yves Verva aura carte blanche. La jument est capable de tout faire. Elle avait d'ailleurs gagné de bout en bout, fin septembre à Nantes, et ce pour sa rentrée. Elle s'élance généralement bien à la volte mais, lundi, ll faudra que cela se passe bien en partant derrière la voiture. Lorsqu'elle est en première ligne derrière l'autostart, elle peut se tendre et s'élancer au galop. Et quand nous sommes en deuxième ligne derrière la voiture, c'est mieux pour elle, car elle est plus posée, mais ensuite nous devons subir la course, ce qui comporte des aléas. Si cela se passe bien durant les premiers mètres de course, il faudra compter avec elle."