Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Sedan, mercredi 26/02/2025 à Paris-Vincennes. Encore un...INSTANT !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Sedan, quinté de ce mercredi, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs d’âge, de 7-ans et au-dessus. Au programme : Un tracé de vitesse, celui des 2.100m départ lancé. Pas de quoi déranger INSTANT D'HAUFOR (photo), récent vainqueur sur le parcours proposé.
8 INSTANT D’HAUFOR : En cinq sorties cet hiver à Vincennes, il a enregistré trois succès, le dernier en date obtenu dans le quinté Prix de Durtal, en début de mois sur le tracé proposé. En dépit de son numéro en dehors derrière la voiture, il s’annonce redoutable.
7 HAUTE COTE DE NUIT : Elle peut se targuer d’avoir signé deux victoires en trois sorties depuis le début de l’année, de surcroît sur le tracé proposé. Elle avait notamment devancé Happy du Bois, dans le quinté Prix de Limours, début janvier. Obligé d’y crore.
5 HAPPY DU BOIS : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une place de 2e dans le Prix de Durtal, apanage de notre préféré, le 6 février. Bien situé derrière les ailes de l’autostart, et aligné pieds nus, il devrait logiquement répéter.
15 COOL KRONOS : Certes, il devra composer avec une position initiale en seconde ligne et en dehors derrière l’autostart. Or, pour sa course de rentrée, il a tracé une plaisante fin de course pour se classer 5e du quinté référence Prix de Durtal, en début de mois sur ce tracé. Méfiance.
13 CHEMAR ; Certes, il a conclu à la 6e place du quinté référence Prix de Durtal, le 6 février sur ce tracé, étant devancé par plusieurs de ses rivaux du jour. Or, il s’était auparavant adjugé le quinté Prix de Villers-Cotterets, courant décembre sur ce tracé. De quoi lui valoir des supporters.
12 NINEPOINTS LASSE : Après avoir signé deux victoires au trot monté, cet hiver à Bordeaux, il a depuis pris une encourageante 6e place dans le Prix d’Arras, récemment, le 16 février, où il avait manqué son départ. Il avait auparavant terminé dans le sillage de Chemar. On garde.
3 GRAND ROI KALOUMA : Certes, il reste sur des sorties infructueuses. Cela dit, en début de mois, dans le Quinté Prix de la Gironde, il semblait avoir la course à sa merci au moment e sa faute dans les 100 dernier mètres. Il mérite donc d’être racheté dans cette épreuve.
9 HOLD UP RANAIS : Il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis le 29 mars 2024, date d’une victoire acquise sur le tracé proposé. Il affichait ce jour-là un chrono de 1’11’’7. D’une louable régularité, et présenté pieds nus pour cette course de rentrée, il a sa chance. Le hic : Son n°9
En cas de non-partant : Le 6 MISTER DONALD.