Interview pmu vendredi 28/02/2025 à Cordemais (R-2, C5). Jonathan Groizeau : "Il retrouve le parcours de sa dernière victoire."

Publié
Par Stéphane Davy
KINGKARL (511) participera au Prix Hippodrome des Sables d'Olonne, vendredi, à Cordemais (R-2). Qu'en pense son entraîneur Jonathan Groizeau (photo) ? Eléments de réponse (Par Stéphane Davy)
"Le cheval reste certes sur une disqualification à Machecoul mais il a fourni une valeur correcte ce jour-là . Le cheval s'est juste montré un peu trop tendu dans le dos du futur lauréat, avant de rentrer en contact avec le sulky qui le précédait. A mon avis, sans sa faute, il aurait terminé sur le podium. En outre, il s'agissait d'un course réservée aux apprentis. Mon neveu Léo va prendre de l'expérience au fil des courses. D'autant qu'il est sérieux et travailleur. Auparavant, mon protégé s'était imposé sur cette piste de Cordemais. Il retrouve d'ailleurs le parcours de sa dernière victoire. Lors de ce succès, toutes les planètes étaient alignées pour lui. Il avait progressé en dedans et avait trouvé le passage pour finir. En outre, Kirmane de Lavau avait fait la faute pour finir alors qu'elle semblait partie pour la gloire. Le cheval est resté en bonne forme. A noter toutefois qu'il faut lui masquer l'effort, jusqu'aux 200 derniers mètres. A la faveur d'un bon déroulement de course, il peut prendre une place. J'ai repéré quelques adversaires qui me semblent meilleurs que mon cheval. Ensuite, mon protégé va alterner attelé et monté."
Il ajoute : "JILANZA DU MOULIN est actuellement au repos. J'avais prévu de l'arrêter et elle a connu un petit "bobo" à un genou."