Pronostic Quinté+, Grand National du Trot Étape 1, mercredi à Amiens. Priorité aux 6-ans du premier échelon !

Publié
Par Stéphane Davy
L'hippodrome d'Amiens sera le théâtre de la première étape du Grand National du Trot, mercredi. Au regard des forces en présence, les 6-ans du premier échelon pourraient bien s'expliquer pour la victoire.
8 JINGLE DU PONT (photo) : Ce 6-ans se recommande de treize podiums, dont huit succès, en 32 courses disputées. Il a notamment gagné à Vincennes cet hiver. Même s'il est moins confirmé corde à droite, il fait partie des choix prioritaires de la course.
1 JAGUAR MARANCOURT : Pour sa première sortie sous l'entraînement de la famille Chavatte, il s'est imposé facilement le mois dernier à Saint-Galmier. Soit son 6e succès en 35 courses courues. Présenté dans la même configuration de ferrure, il devrait logiquement répéter.
7 HALMA D'AMER : De début septembre à courant décembre, elle s'est permis le luxe de signer quatre succès de rang. Elle a depuis confirmé en prenant des places à Vincennes. Présentée pieds nus et confiée aux bons soins de Eric Raffin, sa chance est sérieuse.
10 INSHOT JOSSELYN : Il a fourni le gagnant du Prix Medusa, début novembre à Vincennes. Il s'est depuis produit fin janvier, dans le quinté Prix de Langeais, à Vincennes. Efficace sur les tracés corde à droite, et bien engagé au premier échelon de départ, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
5 HOCKFELER DY MESLE : Ce trotteur athlétique affiche onze victoires, six obtenues à l'attelé, le reste sous la selle. En outre, il compte sept succès corde à droite. Même s'il rete sur une sortie infructueuse, cet élément dur à l'effort peut les emmener loin.
6 INDY DE JYR : En six quintés courus, il a enregistré une victoire et deux places de 3e. Aligné ferré des quatre pieds comme lors de sa dernière sorties à Vincennes, et déjà vainqueur corde à droite, il devrait lutter pour les places.
2 GUERRIER CASTELETS : Ce hongre de 9-ans ne manque pas de référances en pareille société. Il compte en effet une victoire et trois places en sept quintés disputés. Présenté pieds nus, ce bon finisseur peut venir brouiller les cartes. La méfiance s'impose.
3 HOVE PONT VAUTIER : Après plusieurs sorties discrètes, cet hiver à Vincennes, il a pros une 4e place, courant janvier, à Toulouse. A la faveur d'une course rythmée à sa convenance, il devrait bien conclure et peut prendre un accessit. D'autant qu'il est performant corde à droite.
En cas de non-partant : Le 14 JAKARTAS DES PRES.