Interview pmu, mardi 25/03/2025 à Maure-de-Bretagne (R-3). Corentin Ferré : "Je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée."
Publié
Par Stéphane Davy
Corentin Ferré (photo) sera présent mardi, à Maure-de-Bretagne (R-3) pour driver MAGIC DE VAUVILLE (103) dans le Prix Vallons-en-Bretagne. L'occasion d'aller à sa rencontre.

Corentin, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégé ?
Je l'ai acheté aux ventes de Caen. Je l'ai qualifié à Laval, l'an dernier. Il n'est pas très grand mais il est bien proportionné.Â
Quel regard portez-vous sur son début de carrière ?
Le poulain a effectué ses débuts à Angers (ndlr, 5e le 12 janvier), à côté de la maison. Ce jour-là , nous avons été victimes d'un accrochage à un tour du but, quand je me rapprochais. Nous avons évité la chute de justesse. Ensuite, le cheval a progressé en troisième épaisseur. J'ai "assuré" pour finir mais il n'a pas molli. A mon avis, cela nous coûte la victoire. Je n'ai pas été surpris de sa course ce jour-là car je l'estime. Et, dans la foulée, il pris une nouvelle place, toujours à Angers.
Lui trouvez-vous des défauts ?
Il faut encore rester vigilant au départ avec lui car il a du "gaz". Il n'est pas des plus évidents à utiliser. Il a besoin de se "défraîchir". Il reste en phase d'apprentissage.
Et du côté de ses atouts...
Sachez qu'il est appliqué, volontaire et veut bien faire. Il aime travailler et ne force jamais à l'exercice. En outre, la tenue fait partie de ses qualités. D'autre part, il est encore mieux corde à gauche. Mardi, il trouvera sur sa route des poulains qui ont effectué de bons débuts, mais je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée.
