Interview pmu, mardi 25/03/2025 Ă Maure-de-Bretagne (R-3). Thibault Borderie : "Une place est dans ses cordes."
Publié
Par Stéphane Davy
Thibault Borderie (photo) déléguera deux de ses pensionnaires, mardi, à Maure-de-Bretagne (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"LARRY DU DOUDS (306) s'est imposé pour sa rentrée, récemment à Chartres. Ce jour-là , il a pris un bon départ. Il a ensuite pris la tête de course avant de contrôler. Il ne soufflait pas après la course. Il n'a pas eu à puiser dans ses réserves, raison pour laquelle je le présente ici de manière rapprochée. Il est resté bien souple, bien frais. Mardi, il ne faudra pas aller devant comme à Chartres, car l'intervalle est court et la piste plus sélective. A noter qu'il reste un peu "vert" mais demeure relativement gentil. Mardi, à la faveur d'un bon déroulement de course, une place est dans ses cordes.
KALL ME LOVE (602) reste un peu spécuial mais il ne m'a pas déplu la dernière fois à La Rochelle (ndlr, 2e). C'était bien également lors de sa sortie précédente, à Maure-de-Bretagne, d'autant que j'avais été assez offensif, et il n'avait pas "calé". Il est gentil, mais ne faut pas de faux-départ avec lui car il aurait tendance à s'énerver. Désormais, je fais un bon heat avec lui, et ensuite, je n'effectue pas de canter et je le rentre en piste au dernier moment. Cela semble lui convenir. Mardi, il sera plaqué des antérieurs. J'espère que cela va lui convenir. Il l'avait été lors de sa faute le mois dernier à Nantes mais il sortait d'un abcès ce jour-là et cela partait en descendant. La piste de Maure-de-Bretagne ne va pas le contrarier. Logiquement, il ne va pas tirer. Sachez qu'il est préférable de lui masquer l'effort. Il a bien travaillé vendredi matin. Ici, le lot est bien composé mais il n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'un accessit.
A noter que je m'attache les services de David Thomain pour mes deux chevaux car Eric Raffin, qui devait initialement les driver, est actuellement en vacances."
