Pronostic Quinté+ PMU mardi 25/03/2025 Prix de la Maison des Jardies à Saint-Cloud. CONTENTIOUS SOUL a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Saint-Cloud dans le Prix de la Maison des Jardies, un handicap de niveau Classe 2 (réf. +18,5), sur 1600 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple (3,6) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 8,0 mètres. CONTENTIOUS SOUL (notre photo) a la pointure pour remporter un handicap de ce genre.

12 CONTENTIOUS SOUL: Sur le parcours qui nous intéresse, ce pensionnaire de Paul De Chevigny a fini quatrième du Quinté+ du 10 octobre, en terrain très lourd, et troisième de celui du 10 novembre, en terrain lourd. Il effectue sa rentrée, mais au début de l'année 2024 il avait bien couru sur la fraîcheur. Vu son potentiel, il fait partie des bonnes possibilités pour la victoire.
6 GRAND BALCON : Deuxième du Quinté+ du 5 février à Cagnes, sur 2150 mètres en terrain collant, puis sixième d'une Listed (Défi du Galop) le 23 février à Cagnes, sur 2150 mètres en terrain très souple, il mérite lui aussi un large crédit dans ce handicap, d'autant qu'il a déjà gagné sur 1600 mètres.
11 DOM BERTRAND : En forme ascendante depuis sa rentrée du 20 janvier, il s'est bien comporté dans le Quinté+ du 22 février sur les 1600 mètres de la psf de Cagnes en se classant troisième. Descendu en 37 de valeur, il est désormais très compétitif dans les handicaps de ce genre. Son aptitude au terrain souple étant certaine, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall semble capable de lutter une nouvelle fois pour les toutes premières places
14 MAROON SIX : Régulier dans le Sud-Ouest, ce mâle de 6 ans s'est classé cinquième du Quinté+ du 10 février à Cagnes, en terrain très souple, puis septième de celui du 11 mars à Saint-Cloud, en terrain collant. Comme la dernière fois monté par Cristian Demuro, il mérite d'être retenu en bonne place dans une sélection.
15 PRINCE OF CLOUDS : L'an passé, il avait fini septième du Quinté+ du 4 juillet à ParisLongchamp, en terrain bon souple, puis troisième de celui du 29 juillet à Dieppe, en terrain bon souple. Cinquième (derrière Contentious Soul) du Quinté+ du 10 octobre à Saint-Cloud et huitième (derrière Maroon Six) de celui du 11 mars, encore à Saint-Cloud, il peut se présenter avec des ambitions dans cette épreuve, au moins pour une place.
3 TIMBER LIGHT : Bon à 2 ans avec notamment deux succès au niveau Classe 2, il compte l'an passé une troisième place dans une Listed et une troisième place dans une Classe 2. En 40 de valeur pour son premier handicap, il convient de s'en méfier, d'autant qu'il est confié à  Stéphane Pasquier.
16 TALISMAN TOUCH : Régulier hongre de 8 ans, il avait l'an passé fini deuxième du Quinté+ du 19 mars à Compiègne, en terrain collant. Cet hiver à Cagnes-sur-Mer, il a terminé deuxième d'un réclamer, puis deuxième et premier de handicaps. Lors de sa dernière sortie, le 9 mars à Toulouse, il a fini deuxième d'un handicap de Classe 3, sur 1600 mètres en terrain souple. Vu sa forme, on peut y croire pour une petite place.
1 ETATIQUE : En quinze tentatives dans des Quinté+, ses meilleurs résultats sont trois victoires, deux premiers accessits et une quatrième place. Après deux courses de remise en jambes cette année, en février, on peut s'attendre à le voir en progrès ce mardi. En 41,5 de valeur, c'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 13 LEPARD
