Interview quinté+ pmu, mercredi 26/03/2025 à Salon-de-Provence (R-1). Cyril Gazengel : "J'en escompte une confirmation."
Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de Pascal-Maurice Manceau, Cyril Gazengel (photo) se rendra mercredi, à Salon-de-Provence (R-1). Quelles sont ses attentes ? Eléments de réponse.

"Je drive tout d'abord HELIOS D'ELA (101) dans l'étape du G.N.T. L'an dernier, suite à des soucis à une jambe, il a été longtemps arrêté, durant presqu'un an, mais cela a toujours été un bon cheval. Il avait effectué une bonne rentrée, en début d'année à Toulouse. Et, plus récemment, à Bordeaux, il m'a bien plu. Il devait rendre la distance ce jour-là mais il a bien terminé pour prendre la 3e place. Il n'était devancé que par des chevaux plus jeunes que lui. Le cheval est resté au mieux. La corde à droite ne lui pose pas de problème. L'opposition est sérieuse mais je le pense capable de prendre une place dans le quinté+.
MOODY DE VIVE (303) est un bon poulain. Il a du modèle et semble taillé pour bien vieillir. Il est relativement "froid" dans un parcours et peut adaopter toutes les tactiques. Il reste sur un succès à Agen. J'en escompte une confirmation. Ensuite, nous envisageons de lui accorder un break.
LAZZARO DES NOES (702) avait tracé à Bordeaux (ndlr, 2e, le 27 janvier). Et, la dernière fois, à Agen, il a perdu du terrain sur une faute en partant, avant d'être disqualifié pour allures dans le dernier virage. Le cheval est bien Sachez qu'il est préférable de lui masquer l'effort même s'il peut être lancé dans les 400-500 derniers mètres. Nous avons une bonne position derrière l'autostart. Il mérite d'être repris.
L'écurie présente également LUCIDE CASTELETS (708). Il est moins bien loti derrière la voiture. il faudra que cela se passe bien car il faut impérativement le cacher. C'est un vrai "pisteur"."
Â
