Interview pmu, mercredi 26/03/2025 à Caen (R-3). Laurent-Michel David : "KINGSTON DU BOURG a les moyens de disputer les premières places."
Publié
Par Stéphane Davy
KINGSTON DU BOURG (212) participera au Prix d'Olendon, mercredi, à Caen (R-3). Son entraîneur Laurent-Michel David (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy

"Le cheval a été arrêté à la fin de l'été avant de faire sa rentrée en début d'année, au mois de janvier. Lors de sa sortie, à Vincennes, c'était bien car il n'était pas encore à 100%. Après cette course, il fallu le soigner car il était "sale", raison pour laquelle il n'a pas couru dans la foulée. Et, la dernière fois, à Chartres, il s'est bien comporté. Il a juste calé un peu à l'entrée de la dernière ligne droite. C'était une longue distance ce jour-là . En outre, il s'agissait d'une petite course de rentrée. Le cheval monte en puissance. Sachez que ce n'est pas un excellent droitier mais il va s'adapter. D'ailleurs, il a déjà fait l'arrivée à Caen. Il s'adapte à toutes les tactiques. Il peut aller devant si nécessaire mais, à mon avis, il est encore meilleur lorsqu'il vient finir sur les autre. Mercredi, c'est un bon engagement pour lui. Selon moi, il a les moyens de disputer les premières places."
